Le 11/04/2016

Six Quimpérois aux Régates internationales de Boulogne-sur-Mer

Une petite délégation quimpéroise de six compétiteurs a bravé ce week-end le froid du nord pour défier les kayakistes des 6 nations engagées (Turquie, Tunisie, Moldavie, Belgique, Pays-Bas, France).

Ces courses internationales n'ont pas découragé les Quimpérois qui réalisent globalement de bonnes performances en équipage. Le K2 Douerin / Le Grand (encore cadets) auteur de bonnes courses en junior domine celui de leurs aînés L’Helguen / Salaün sur les deux distances 1000 m et 200 m.

L'argent pour Léa Jamelot :

Les bons résultats individuels sont venus des féminines Léa Jamelot et Camile Jonneaux. « Je me suis alignée sur cette course pour réviser mes protocoles physiques et mentaux, et pour fignoler mon plan de course, à un mois des sélections, précise Léa Jamelot. L'objectif était de me faire plaisir et de faire des courses pleines, voir où j'en étais, ce qu'il me reste à travailler... Je tire un bilan très positif de cette régate. » Car Léa Jamelot prend en effet la 2e place sur 200m comme sur 500m chez les seniors en K1. « Dans le 500m, la série s'est très bien passée. En finale, il s'agissait de reproduire la course dans un contexte complètement différent puisque la concurrence était rude. J'ai su rester concentrée en réalisant une très belle première partie de course, avec un bateau d'avance à mi-parcours. La fin de course a été difficile, je me suis fait rattraper dans les tout derniers mètres. Je vais donc mettre l'accent sur ça à l'entraînement dans les semaines à venir. Quant aux 200m, je suis contente de ma deuxième place, surtout de mon chrono, car je suis dans la même seconde que Sarah Guyot. » Sarah Guyot, la meilleure française sur cette distance.

La cadette Camille Jonneaux, qui courrait pour l'occasion en Junior, termine elle, 5e sur 500m et 6e sur 200m : « Sur 500m, malgré un mauvais départ, je parviens à réaliser une bonne remontée. Le 200m a été une course très rapide et serrée, à la fin d’une journée bien remplie aussi par les victoires en K2 500m et 200m avec Eliette Caroff (Landerneau). »

Les Résultats des Quimpérois :

- K1 1000 homme junior : Julien Douerin 18e
- K1 500m dame junior : Camille Jonneaux 5e
- K1 500m dame senior : Léa Jamelot 2e
- K2 1000m homme junior : Julien Douerin / Mathieu Le Grand  13e, Clément Salaün / Morgan L'helguen 14e
- K2 500m dame junior : Camille Jonneaux / Eliette Caroff 1ères
- K1 200m dame junior : Camille Jonneaux 6e
- K1 200m dame senior : Léa Jamelot 2e
- K2 200m dame junior : Camille Jonneaux / Eliette Caroff 1ères
- K2 200m homme junior : Julien Douerin / Mathieu Le Grand  14e, Clément Salaün / Morgan L'helguen 15e

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV