CCKQC : une année exceptionnelle

Le 19/12/2016


Le club de Canoë-kayak de Quimper Cornouaille se porte bien. L’assemblée générale présidée par Michel Chapalain, l’a confirmé : budget, bilan sportif et lisibilité, tous les voyants sont au vert. Le budget de 270 000 € (dont 11 % de subventions) laisse un solde positif, il permet de pérenniser les trois emplois permanents et les 15 saisonniers. L’implication du club dans les diverses organisations sur le site de Creach Gwen, est reconnue, à l’image de la descente de l’Odet (1 460 participants), de renommée régionale. La prochaine édition se déroulera d’ailleurs de Bénodet à Quimper le 11 juin 2017.

« On peut compter sur le CCKQC à Quimper » soulignait d’ailleurs Alain Guillou, l’adjoint au sport, en s’adressant aux 117 adhérents. Ce dernier s’est aussi félicité de la politique menée par le club dans le cadre Nautisme en Finistère. Que dire alors du bilan sportif ! Jean Pierre Bourhis (Slalom) et Léa Jamelot (Course en Ligne) ont participé aux Jeux de Rio et seront soutenus jusqu’à la prochaine olympiade. Camille Jonneaux (Course en Ligne) comme Jean Pierre Bourhis étaient à l’honneur aux trophées sportifs quimpérois. Dans leur sillage, au classement jeune de course en ligne, le team compétition, désormais premier breton est au 8e rang français.

L’investissement dans un bus de 18 places, l’utilisation de la salle de musculation du pôle sportif, le développement de l’activité loisir (marathon de l’Ardèche) auront aussi marqué l’année écoulée. L’année 2017, qui sera la dernière de la présidence Chapalain, ne sera pas moins riche : le club finalisera le projet de mezzanine du local bateau, renouvellera une partie de ses bateaux, et envisage la création d’un poste à temps partiel accueil secrétariat.