Camille Jonneaux, impériale à Boulogne/Mer

Le 10/04/2017


C'était le jour 2, celui qu'on retient ! Camille Jonneaux, 17 ans, originaire de Audierne, a remporté cinq médailles à l'internationale Race de course en ligne, à Boulogne/Mer, une médaille en or, trois en argent et une en bronze. Pour Camille Jonneaux, ce jour 2 c'est bien celui qu'on retient : un vrai jour de fête même !
 

Camille Jonneaux, reine de cette internationale race de Boulogne/Mer

Camille Jonneaux, licenciée au Canoë-Kayak Cornouaille Quimper, se pare d'argent en finale du 500 m, deuxième, non loin de Tryoen, au terme d'une course disputée. Le duo a devancé largement la concurrence. En biplace (K2), toujours sur 500m, elle remporte le bronze. Puis, elle s'alignait en K4, sur la même distance avec un équipage constitué de juniors dames du pôle espoir de Cesson Sévigné, et c'est par une médaille d'or qu'elle concluait la matinée. Sur 200 m, dans la finale monoplace junior, Camille Jonneaux ravissait une nouvelle médaille d'argent, malgré un départ difficile, puis en K2, elle décrochait encore l'argent !

Quentin Le Floch, un des rares cadets ayant réussi à atteindre la finale B du 1000m junior prend la 15 e place. Sélectionnée aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, la PLeybenoise,Léa Jamelot manque de peu le podium du 500m senior et prend la 4e place. En K2 associée à Gabrielle Tuleu, sous les couleurs de Quimper, elle arrache une seconde place d'une course extrêmement serrée. En finale du 200 m elle se classe 4e. Avec six médailles (dont  5 pour Camille Jonneaux) le bilan des athlètes du CCKQC est largement positif pour cette première compétition de course en ligne de la saison.L'international Race de Boulogne leur aura permis de s'évaluer et de trouver les derniers réglages à quelques semaines du championnat de France Élite qui sélectionnent les athlètes admis en Équipe de France.