Kayak : la mezzanine inaugurée à Creach Gwen

Le 17/12/2017


La mezzanine du CCKQC est opérationnelle : elle a été inaugurée samedi, en prélude à l’assemblée générale du club. Réalisée en autofinancement à 90 %, elle était en projet depuis deux ans sous la conduite de Jean Michel Courtille (membre du CA du CCKQC), avec la ville de Quimper (partenaire) et les entreprises Snef (représenté par Nicolas Donnard), Sebacco ou Provost.

L’aménagement de 34 000 €, permettra d’optimiser l’espace du parc à bateau couvert. « Ce gros effort du club met en avant sa dynamique, commentait ainsi Alain Guillou. Il faut de telles collaborations entre les clubs et la ville. » Durant l’assemblée générale qui a suivi, la bonne gestion a été soulignée, elle permet d’envisager les investissements 2018 d’achats de bateaux et de finaliser les aménagements de la mezzanine. Côté sportif, au-delà des titres et podiums nationaux, on retiendra le 16e rang national de l’équipe de Course En Ligne, les participations de Yves et Jean Pierre Bourhis aux Mondiaux U23 de slalom, la 4e place de Léa Jamelot, en K4, en Coupe du Monde avec l’équipe de France de CEL, les trophées sportifs quimpérois décernés à Yannick Lahousse et Léa Caurant. L’année 2018 sera aussi l’occasion de structurer le club en commissions, d’équilibrer les pratiques loisirs et de compétition, et d’obtenir l’agrément pour le développement du sport santé. Enfin la descente de l’Odet, se déroulera le 10 juin.

En présence d’Alain Guillou, Michel Chapalain et Christian Prigent (OMS), les kayakistes olympiques Léa Jamelot et Jean Pierre Bourhis ont inauguré la mezzanine du CCKQC à Creach Gwen.