Le 28/09/2019

Bilan décevant pour les frères Bourhis

Les frères Bourhis participaient au Championnat du monde à Seu en Espagne pour tenter de décrocher les quotas des Jeux Olympiques. Yves et Jean-Pierre Bourhis n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi finales Avec une 39ème place en C1 pour le premier et une 72ème place en K1 et une 46ème place pour son frère.

Après un excellent début de saison de Jean-Pierre Bourhis, avec des qualifications pour les demi finales sur l’ensemble des compétitions internationales (11ème places à Tacen, une très bonne course à Bratislava lors des demi-finales, qui le projette presque en finale), il ne parvient pas à continuer sur cette lancée.

Crédit photo CCKQC   

Cependant on note une bonne progression pour Yves Bourhis, qui a progressé tout au long de la saison, une pénalité en trop le pousse vers la sortie de la demi finale, malgré le 6ème meilleur temps de ces championnats du monde. Pas de quotas olympiques sur ces courses, il faudra attendre le mois de mars pour savoir si un des athlètes quimpérois sera présent au départ des Jeux Olympiques de Tokyo.

Prochaine étape le test évent à Tokyo du 13 Octobre au 3 Novembre.

Mentions légales