Adèle Le Berre boucle le marathon d'Athènes en 3 heures et termine dans le TOP 10 féminin

Le 12/11/2017


Sept marathoniens finistériens participaient au marathon d'Athènes dont l'épreuve reine des 42,195 km entre la plaine de Marathon et le stade antique du Panathénaïko, dans la capitale grecque. Parmi les 18.500 participants on retrouvait la Quimpéroise Adèle Le Berre, récemment vainqueur du semi-marathon de Rennes et qui avait couru l'année dernière, le Marathon de La Rochelle en deux heures 53. Dans l'épreuve grecque, la Cornouaillaise vient de boucler la marathon d'Athènes en 3 heures 46 secondes. Chez les dames, c'est l'Ethiopienne Bedaru Hirpa Badane (18 ans) qui l'a emporté en 2 h 34 min 18 sec et termine 14e au classement messieurs et dames confondus. La Quimpéroise se classe à la 135° place et rentre dans le TOP 10 de la course féminine en 8° position intercalée derrière des coureuses de l'Ethiopie, du Kenya et de Grèce.

Selon la légende, la distance (42,195 km) de Marathon à Athènes avait été courue pour la première fois par Philippidès, un messager grec, qui, en 490 avant J.C., avait rallié Athènes pour annoncer la victoire sur les Perses avant de mourir d’épuisement.

 

Adèle Le Berre termine le marathon d'Athènes à la 8° place du classement féminin. C'est l'Ethiopienne Badane Bedaru Hirpa qui remporte l'épreuve devant deux Kenyannes. Six grecques terminent dans le TOP 10 et la Cornouaillaise vient s'intercaler dans ce groupe.