14/06/2016

VSQ. Etienne Le Roux vainqueur à Coray

Au sein du Vélo sport quimpérois (VSQ), la préparation du dernier objectif du printemps, le grand-prix de Quimper, disputé le 26 juin à Men Fouez, se déroule idéalement. Samedi, à Coray, le champion du Finistère du VSQ, Etienne Le Roux, a enlevé la troisième victoire de sa saison après celles obtenues à Landivisiau et Quimperlé. Sur un circuit à sa mesure, Etienne Le Roux, 20 ans, a fait jouer ses qualités de grimpeur pour distancer ses deux compagnons d'échappée, Nicolas Calvez, le champion du Finistère 2015, et Jérémie Piriou, actuel champion du Finistère de cyclo-cross.

"Connaissant le circuit difficile de Coray, c'est une course que je ne pouvais pas manquer. J'aime les longues côtes et j'en ai profité pour faire la décision en fin de course". Voilà Etienne Le Roux prêt pour le grand-prix de Quimper. "C'est sûr, la course de Men Fouez, à la maison, sera un autre objectif. J'aimerais y réussir une belle performance avant de remonter en 2e catégorie".
Les autres coureurs du VSQ ont aussi démontré leur forme à l'image d'Adrien Quéré, échappé samedi à Coray et dimanche à Saint-Julien. Les juniors ont, quant à eux, disputé le Trophée Sebaco, épreuve nationale pour les 17-18 ans. Maxime Rio y a pris une belle 25e place au classement général. Autre homme en forme du VSQ, Sébastien Le Naour qui s'est illustré le week-end dernier à VTT, dans le Limousin, où il a remporté le classement combiné de la "Granit Montana", épreuve nationale de VTT marathon.
A noter aussi à Coray, la nouvelle victoire de la championne du Finistère des benjamines, Coralie André, qui s'est imposé en solitaire après avoir distancé tous les garçons de son âge. Elle sera aussi l'une des jeunes du VSQ attendues à Men Fouez.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV