La rentrée du Vélo Sport Quimpérois

Le 28/09/2016


Avec la rentrée sportive, le vélo sport quimpérois (VSQ) a repris ses activités. L'école de cyclisme compte aujourd'hui une bonne trentaine d'enfants, filles et garçons, âgés de 6 à 14 ans. Encadrés par une quinzaine d'éducateurs et de parents, ils s'initient chaque samedi aux activités du cyclisme, dans une ambiance ludique. Jeux d'adresse, sorties en sous-bois, initiations à la piste et sorties groupées sur route sont au programme des enfants répartis en plusieurs groupes selon l'âge et le niveau.

Pour alterner les plaisirs, le VSQ organise ses entraînements dans différents lieux de Quimper. Pendant tout le mois d'octobre, le rendez-vous du samedi se tiendra près du stade du Corniguel de 14 h 30 à 17 h. En novembre, l'école de vélo se retrouvera dans le bois de Keradennec et en décembre sur le site de Kerho. Par ailleurs, le groupe s'entraînant pour les compétitions se retrouve chaque mercredi à 14 h 30 au vélodrome Avel-Floch (rue de Penn ar Stang).

Un club ouvert à tous

Le club est ouvert à tous ceux qui souhaite pratiquer le cyclisme en bonne compagnie. Ouvert aux enfants dès l'âge de 6 ans, le VSQ propose des séances pour essayer, des vélos peuvent également être prêtés. Côté sportif, le VSQ a ouvert la saison de cyclo-cross le week-end dernier à Pleyben. Les premières victoires n'ont pas tardé. Ainsi, la championne de Bretagne de cyclo-cross, Maëva Calvez, s'est imposée chez les féminines comme la jeune Coralie André chez les minimes filles. Le benjamin Luc Pasco s'est classé 3e et le cadet Ismith Calvez 6e.

VSQ. Renseignements au 02.98.55.11.19 ou sur www.vsquimperois.fr