15 podiums pour les grimpeurs des GDO

Le 20/03/2017


Ce week-end, c'est pas moins de 40 compétiteurs Quimpérois qui se sont rendu aux championnat départemental et open régional de Morlaix en Finistère. En tout, 15 grimpeurs des GDO Quimper-Escalade accèdent aux podiums dont 8 ont remportés les premières places. Dans la catégorie minime, Tifenn Furic chez les filles et Alexis le Moigne chez les gars remportent le titre de champion départemental.

Les grimpeuses séniors quimpéroises, quant à elles, s'octroient toutes les marches du podium . Elise Esperne sur la troisième suivie de Marion Bardin puis de la championne départementale Annaïg Lefèvre. Chez les hommes, le jeune compétiteur expérimenté Thibault Salinière obtient le titre de vice-champion départemental. Son coach Pascal Michel sous-classé en sénior pour l'occasion, n'a pas démérité non plus après un beau combat dans sa voie de finale et termine au pied du podium, 4ème.

En ce qui concerne les classements de la compétition promotionnelle, les premières places sont acquises par Jeanne le Gall en cadette, Valentin Alemany en benjamin, Cécile le Borgne chez les vétéranes suivie de Anne-Katel et Rémi Tertrais chez les vétérans talonné par Bernard Peillet.

Sur les 40 sportifs quimpérois inscrits, grâce à la formule choisi pour l'événement et le travail effectué par le club morlaisien des Danseurs du Roc, tous ont pu s'exprimer dans les 6 voies de qualifications proposées et les 3/4 ont accédé à la voie de finale.

Une belle compétition pour se mettre en confiance avant la coupe de France du week-end prochain à Arnas (69). Le club d'escalade de Quimper organisera le 3 et 4 Juin 2017 un événement national, les Championnat de France de difficulté jeunes 2017.