180 grimpeurs à Penhars le samedi 27 janvier

Le 22/01/2018


Dimanche 27 janvier se tiendra à la halle des sports de Penhars le championnat départemental de difficulté d’escalade du Finistère toutes catégories. Un événement qui se construit plusieurs mois en amont pour toute la logistique et plus concrètement une semaine avant par le vissage des itinéraires qui seront proposés aux compétiteurs. Sur ce championnat sélectif à l’événement régional les organisateurs attendent pas moins de 186 grimpeurs toutes catégories confondues venant du département mais également de toute la Bretagne puisque ce format de compétition OPEN avec 6 voies de qualification par catégorie plus une finale pour les meilleurs permet d’ allier un rassemblement convivial des sportifs adeptes de verticalité et une sélection des meilleurs grimpeurs.

Les meilleures performances participeront au championnat régional du 28 et 29 avril à Morlaix. A noter que les Danseurs du Roc (club de Morlaix) descendront en nombre dans le sud finistère avec 44 grimpeurs inscrits. Qu’ils soient benjamins, vétérans ou entre les deux, débutants en escalade ou experts de la discipline ce sera l’occasion de se donner à fond, de se tester, de se retrouver, de partager et bien évidemment de prendre du plaisir sur les nombreuses voies de la journée.

Chez les Quimpérois on ne manquera pas de suivre Lou-Ann Horellou chez les benjamines, Valentin Alemany en minime ou encore Erwan Peillet bien en forme chez les cadet sans oublier notre président en catégorie sénior,  Ewan L’Heveder.