Le 01/05/2018

10 Quimpérois qualifiés aux France

40 Quimpérois étaient engagés dans ce championnat de Bretagne de difficulté, organisé pour la première fois par Morlaix, les danseurs du Roc. 189 inscrits sur le week-end représentant 6 catégories femmes et hommes,  22 places qualificatives pour les jeunes au Championnat de France de Toulouse des 2 et 3 juin et 8 pour le championnat de France seniors qui se déroulera à Arnas les 9 et juin. Les grimpeurs de Quimper ont obtenu 10 places pour les prochains Championnats de France.

Erwan Peillet (cadet) a failli se qualifier pour les France senior d'Arnas (Rhône).

Chez les jeunes, il faudra particulièrement suivre Valentin Alemany qui gagne pour sa première année chez les minimes, le podium de cette catégorie chez les  garçons était GDO cette saison, Alexis LE MOIGNE prend la seconde place et Milio HASCOET la 3ème, Léa LE TARREAU 2ème qui confirme sa belle progression grâce à une implication sans faille. Jeanne LE GALL finit 1ère en cadette et continue à grandir en niveau. Les cadets n’ont pas démérité avec Herri GRIFFON, 2ème et Erwan PEILLET 3ème. La junior INA PLASSOUX-DJIGA finit première pour sa dernière année chez les jeunes.

Chez les seniors, Annaïg LEFEVRE qui après des qualifications et une demi-finale facile, finira par toper sa dernière voie et prendra tête de la compétition, Ina PLASSOUX-DJIGA sera également qualifiée au championnat de France chez les seniors en prenant la 4ème place. Pas de senior homme qualifié au France pour cette saison mais une très belle 9ème place d’Erwan PEILLET (cadet surclassé) à une place de la finale.