La Russe Sophia Velikaial bat Berder et retrouve Brunet en demi-finale

Le 08/08/2016


Les françaises entraient en compétition dans les épreuves de sabre Individuelle. Au niveau des 16° de finale des Jeux Olympiques de Rio, Charlotte Lembach remportait son match face à l'Italienne Irene Vecchi (15-11). Dans la foulée, les deux autres Françaises se sont qualifiées avec les victoires de Cécilia Berder et Manon Brunet. La Quimpéroise a facilement dominé l'Argentine Maria Perez Maurice (15-6) tandis que Brunet disposait de la Coréenne Seona Hwang (15-11).

Les Françaises à l'assaut de Sophia Velikaial, la championne du Monde en titre

En 8° de Finale, dans son match contre l'américaine Ibtihaj Muhammad, la Quimpéroise l'emportait 15-12 devant le "Cercle de Cécila" venu la soutenir. Pour une place en demi-finales, elle rencontrait la Russe Sophia Velikaial, championne du monde en titre et tombeuse de la Française Charlotte Lembach 15-14. Elle s'inclinait 15-10 et après cette seconde victoire contre un Française, la Russe s'attaquera à Manon Brunet, la troisième escrimeuse française. Après avoir battu la Hongroise Anna Marton 15-12 en 8°, elle recidivait en quart contre la Tunisienne Azza Besbes (15-14). A 20 ans, elle fait partie du dernier carré et va tenter de rapporter une première médaille en escrime à la France (21h00, heure française).

Les deux autres quart de finale opposaient les Russes Ekaterina Dyachenko et Yana Egorian (Victoire Egorian 15-10) et l'Italienne Loretta Gulotta rencontait l'Ukrainienne Olga Kharlan qui l'emportait sans difficulté devant l'Italienne15-4.

Crédit photo DR