La 1° journée de D1 du football Gaëlique se déroulera à Creach Gwen

Le 06/12/2016


Dimanche 11 décembre de 14h à 17h, le Kerne Football Gaelique accueille la première journée de la 1ère division du championnat de Bretagne de Football Gaelique sur le nouveau stade synthétique de Creach Gwen (terrain avec tribune). Après les deux premières manches, le Kerné c'était qualifie pour la 1ère division du championnat de Bretagne en terminant dans les six premières places (Rennes, Liffré, Lorient, Nantes, Vannes, Quimper). C'est un événement historique pour un club crée en 2011, après celui de Brest et fait partie des 8 clubs bretons.

Le Kerné (6ème) affrontera le Gaelic Football & Hurling club Rennes​ (1°). C'est le match des extrêmes entre Quimper et Rennes qui est actuellement leader du championnat, grâce à leur victoire en novembre dernier face à Liffré (vice champion de France 2015 et 2016).

L'équipe de Rennes, créé en 1998 par des Irlandais, fait partie des meilleures équipes Française, ils ont d'ailleurs battu le champion de France (Toulouse) lors du dernier championnat à Clermont. Ils sont en forme et en confiance. Les Quimpérois vont essayer de les gêner au maximun, et de leur poser des problèmes. Le Kerné est une jeune équipe avec peu d'expérience, mais elle est prometteuse, et doit encore progresser avec ce match parfait pour apprendre et grandir dans le football Gaëlique.

Après cette rencontre, se sera au tour de Lorient (3ème) d'affronter Liffré, le vice champion de France 2016. Le haut niveau Français du football gaélique sera présent à Creach Gwen, avec une bonne partie des joueurs de l'équipe de France qui a terminé en finale au dernier championnat du monde en Irlande au mois d'août dernier.

L'entrée est gratuite avec possibilité de restauration sur place.