Le Kerné s'incline à domicile contre Rennes

Le 12/12/2016


Ce dimanche le Kerne Football Gaélique accueillait la 1ère journée du championnat de Bretagne de 1ère division au stade de Creac'h Gwen. Pour ce premier match le Kerne accueillait le leader Rennais.

Les bleus démarraient mieux le début de rencontre et menaient 1-0 puis 2-1. Les 10 premières minutes étaient à l'avantage des Cornouaillais, avec l'agressivité et la récupération de nombreux ballons. Mais les Rennais allaient vite se reprendre, grâce notamment à l'entrée de leur Irlandais, qui fera mal au Kerne. Il inscrivait le premier but de la rencontre au bout de 15 min (2 à 5). Les locaux avaient du mal à reprendre leur second souffle, et ils étaient brouillons devant des Rennais qui continuaient à accentuer leur avantage en marquanr plusieurs buts (3 points). La mi-temps était sifflée sur le score de 18 à 2.

Au retour des vestiaires les Rennais reprennaient sur le même rythme et la solidarité des Quimpérois permettait de limiter la casse. Une fois l'orage passé, le Kerné posait plus de problème aux Rennais et réduisait le score. La fin de match était à l'avantage du Kerné qui retrouvait des jambes grâce aux encouragements du public venu en nombre (+100 personnes). Mais au final les Quimpérois s'inclinaient 29 à 9.

Après un super début de match, le Kerné ne pouvait continuer à tenir ce rythme plus longtemps. Ce résultat est une bonne performance, sachant que pour la moitié des joueurs, c'était leur première année. Rendez vous le dimanche 15 janvier à 15h pour la Coupe de Bretagne a Creac'h Gwen contre Nantes.