Championnat de France football gaélique : Kerne FG

Le 05/06/2017


Ce samedi le Kerné Football gaélique participait au championnat de France à Rennes. Le KFG était engagé en 2ème division (composé de 8 équipes). Dans les matchs de poule le Kerné affrontait l'équipe de Provence (Aix en Provence) Vannes et Niort. Pour son premier match face à Provence, les Cornouaillais s'imposaient 8 à 2, en faisant un gros match et une forte impression !

Le bon début de tournoi est confirmé avec la victoire sur Vannes pour le second match 12 à 7. Les bleus ont fait preuve d'une grosse force morale après  le retour au score des Vannetais  en deuxième mi-temps. Le première place du groupe allait se jouer contre Niort (futur vainqueur du championnat de France de D2). Le match était serré mais le Kerné  perdait son premier match de la journée   5 à 3 , malgré la forte poussée en fin de match pour passer devant  ! La réussite n'était pas la.

En étant second, le Kerné affrontait l'équipe d'Azur (Antibes) en demi finale. Elle finissait 1ère de son groupe. Très motivé les quimpérois dominaient l'équipe d'azur et produisaient du beau jeu! Ce qui permettait de mener à la mi-temps de 4 points. Le score aurait pu être plus lourd.

Malheureusement le début de 2ème mi-temps était plus dur et le réveil des sudistes faisait mal, notamment avec les 2 buts (6 points) de l'international français d'azur. En fin de deuxième mi-temps le Kerné essayait de revenir au score sans y parvenir. Et malheursement s'inclinait de 4 points. C'était une grosse déception de ne pas aller en finale pour un KFG très déçu.

Pour le match de la 3ème place le Kerné s'inclinait de nouveau contre Lorient, le physique n'y était plus. Le Kerné FG terminait 4eme et intègrait le top 10 français (toutes divisions confondues) ! Ce qui est une grosse satisfaction ! Et une récompense d'une bonne saison !