Les bretons, champions d'Europe de football gaëlique

Le 22/10/2017


Cinq joueurs du Kerne football gaélique se sont déplacés à Maastricht en Hollande pour la coupe d'Europe des clubs ! Sylvain Roinard , Pascal Vrignaud, Ewen Le Guevel, Guirec Quere et Pierre-Alexandre Collignon faisaient parti d'une entente avec des joueurs de Lorient et de Nantes. C'était la première participation du Kerne football gaélique à la coupe d'Europe. 

Ils l'ont fait : Pour cette première participation l'entente affrontait en poule une équipe Slovaque (Shamrocks Slovak GAA) et Lille. Premier match face à la réputé  équipe Slovaque, l'entente a répondu au combat physique et a développé un jeu fluide, ce qui a permis de s'imposer 13 à 5.

L'entente marque les esprits d'entrée : Pour le second match, l'entente s'impose facilement contre Lille 23-0. Terminant premier, c'est Rennes qui aura l'honneur d'affronter l'entente pour la demi finale. Le rouleau compresseur breton est en marche et ne fera qu'une bouché des Rennais 21 à 4.

Pour la finale , les quimpérois affrontent Munich, l'un des favoris de ce tournoi. Cette équipe est composée uniquement d'Irlandais. La fatigue des précédents matchs se fait sentir. Mais l'entente prend le match en main et mène rapidement au score, grâce au soutien des supporters présents !!  A la mi-temps les bretons mènent 5 à 1.
La deuxième mi-temps est tendue et un joueur de Munich est expulsé !

Malgré l'infériorité numérique du côté Allemand, les joueurs Bavarois demeurent dangereux mais l'équipe bretonne fait preuve d'une grosse solidarité pour conserver son avance. Victoire 8 à 2 !! Les Bretons sont champions d'Europe!

A noter que pendant ce tournoi, l'entente n'avait encaissé qu'un seul but, ce qui montre une grosse solidité défensive. Depuis sa création, la Kerne obtenait un second titre et peut être le premier club quimpérois a avoir un titre dans une Coupe d'Europe.