Le Kerne Football Gaélique qualifié pour les quarts de finale

Le 07/11/2017


Le Kerné Football Gaélique (KFG) recevait, samedi dernier la redoutable équipe de Guérande Football Gaélique, championne de la deuxième division de Bretagne l’année passée. Cette fois-ci c’est la commune de Locronan qui a eu l’honneur de recevoir ce match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de Bretagne, sous un soleil épars et devant des supporteurs venus toujours plus nombreux. Quelques minutes après le coup d’envoi, Florent JOURDAIN sur une passe de Mathieu BOURDON ouvre le score pour le KFG sur un tir de 25 mètres qui passe paisiblement entre les poteaux adverses et permet ainsi d’inscrire 0-1 à 0-0 au tableau d’affichage, avant que l’équipe de Guérande réalise l’égalisation quelques minutes plus tard. Tout au long de la première partie du match, le Kerné augmente prudemment son intensité de jeu, malgré les multiples attaques de l’équipe adverse. Néanmoins, Ewen LE GUEVEL, attaquant de l’équipe du KFG, parvient à franchir la ligne des 13 mètres et ne loupe pas sa chance de tromper le gardien, ouvrant ainsi le compteur des buts à 3 points.

A la mi-temps, les Béliers du KFG maitrisent bien leur match, notamment grâce à Hoel MALEUVRE qui réalise de magnifiques interceptions de balle en défense, empêchant ainsi les Guérandais d’approcher du but de Reynald BECAM, tout en relançant sur des phases de jeu perspicace pour le club de la Cornouaille, score de 2-3 à 0-4. La seconde période redémarre avec des changements de stratégie de part et d’autre, mais c’est celle des visiteurs qui semble la plus payante car ils parviennent à revenir au score par plusieurs frappes entre les poteaux du Kerné, remontant ainsi le score à 2-3 / 0-7.Par la suite grâce de multiples actions de l’attaque Guérandaise, la défense du KFG plie à deux reprises, offrant l’avantage du score aux vaillants visiteurs.

Photo ©Pascal PRIOL .  « Mathieu BOURDON en action »   

Les Guérandais bénéficiant de réussite sur plusieurs actions successives, continuent de maintenir leur présence du côté finistérien. En confiance, ils tentent leur chance sur des tirs à 1 point.  Le kerné FG déstabilisé à ce moment de l’affrontement, répond difficilement par un but à 1 point, puis trouve un regain de vivacité pour mettre un nouveau but et reprendre les commandes du tableau d’affichage. Le plaisir est de courte durée car une faute est commise dans la zone du but, par un milieu défensif du Kerné venu soutenir la défense, autorisant ainsi l’équipe de Guérande à intervertir les commandes du match sur un penalty. Les Joueurs Quimpérois désormais dominés de 2 points à 10 minutes de la fin du match, poursuivent leur effort pour reprendre en main la rencontre. Ils parviennent, de cette façon, à réaliser un nouveau tir entre les poteaux, réduisant l’écart à 1 point. Toujours aussi tenace, les béliers poursuivent leur effort et parviennent à percer la défense suite à une balle récupérée en milieu de terrain, fournissant ainsi l’occasion à Florent JOURDAIN de remettre son équipe sur la bonne voie des quarts de finale. Mais le coup de grâce est donné par Samuel JAUNET sur la fin du match lors d’un face à face réussi contre le gardien adverse. Ça passe ! Score final (5-6) 21 à (3-7) 16 pour l’équipe du KFG. Désormais direction les quarts de finale face aux toucans de Vannes.