Le 03/11/2014

US Pluguffan. Kamel Haddu, nouveau coach des aviateurs

Suite au retrait demandé par Daniel Amalir, à la tête de l'US Pluguffan, le club s'était mis en quête d'un successeur au poste. Après presque un mois de recherche d'une solution externe, les Aviateurs ont trouvé l'homme idoine capable de les aider dans leur volonté de se maintenir en D1, ainsi que celle de la réserve d'en faire de même en D2. Il s'agit de Kamel Haddu, 40 ans, qui reste sur une expérience très positive de trois ans au Quimper Penhars FC, avec une montée en PH, à la clé.

Son break n'aura duré que quelques mois. Décidé à attendre au mininum jusqu'au mercato hivernal pour reprendre une équipe, Kamel Haddu et l'US Pluguffan sont tombés d'accord pour se projetter ensemble sur un challenge sportif. " Je ressentais le besoin de faire un break, après trois superbes saisons au Quimper Penhars FC. Pluguffan, j'y crois! Le maintien de l'équipe première sera une priorité. Celui de la réserve, également. Il faut que les joueurs reprennnent confiance. Ma première mission sera de stabiliser la défense. Je garde toujours un lien étroit avec le Quimper Penhars. J'ai joué mon dernier match face aux Turcs, ce dimanche avec la réserve. Je suis maintenant concerné à 200% dans le projet de Pluguffan. Le banc me manquait. J'avais envie de reprendre du service". 

Mal en point dans leur championnat de D1A, lanterne rouge du classement avec 6 points (un match en moins à jouer le 16 nomvemebre face au leader, Quimper Italia), Kamel Haddu a dirigé ses premières séances, la semaine dernière à Pluguffan. " Nous étions une vingtaine aux deux entraînements. Un signe d'un groupe qui vit bien". Le baptême du feu fera, ce dimanche, à 13 heures, à la sainte-Croix de Douarnenez, au stade Xavier-Trellu, pour un match déjà important, face à une autre formation mal classée du groupe.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV