Le 06/12/2014

Coupe Gambardella. Les U19 du QKFC en quête d'exploit

Remettre Quimper sur la carte d'une place forte de la formation du football en Bretagne, le cap est fixé par la nouvelle équipe dirigeante du Quimper Kerfeunteun FC, présidée par Christophe Cercleron. La coupe Gambardella s'inscrit à fond derrière cette volonté affirmée, concrétisée par un partenariat de coopération  signé, à la fin du mois de novembre avec le Stade Brestois (L2). Ce dimanche, l'ensemble du club fait bloc derrière les U19 de Sébastien Le Naour, en course pour une qualification en 64ème finale de la coupe Gambardella face à Avranches. 

Source: http://www.quimperkerfeunteunfc.org/

Dans la peau de l'outsider, le Quimper Kerfeunteun (DRH) aborde ce match face à Avranches, classé 3ème en DH, avec l'envie de créer l'exploit pour se frayer un passage vers les 64ème de la coupe Gambardella. Seule équipe du Finistère, encore en course avec le Stade Brestois, les joueurs de Sébastien Le Naour sentent la présence d'un club entier à leur côté et fait de cette coupe un objectif prioritaire. " On est au 1er tour fédéral, sans avoir fait d'exploit. Ca commence à devenir intéressant. Ce match face à Avranches peut être fédérateur. Il est à mon sens encore plus important pour le club. Si on passe, les joueurs s'en rappeleront toute leur vie. On sent un réel engouement autour de ce match. Avranches? C'est une belle équipe mais ça reste jouable. Il faudra sortir nénmoins un gros match", souligne leur coach, Sébastien Le Naour.

Après avoir battu successivement Plomodiern (2-9), Ploemeur (2-4) et Plouzané (2-2, 2-4, tab), le Quimper Kerfeunteun, à l'image de cette génération, se doit de se savoir en danger pour marquer une réaction. " C'est une génération qui a très souvent gagné ces matchs, en étant d'abord menée. Depuis trois ans, ce scénario s'est vérifié sur un nombre important de cas. En coupe, sur nos trois premiers matchs, nous avons été menés à chaque fois avant de revenir. Nous avons du mal à gérer nos temps faibles. Paradoxalement, même à 0-2, je les sais capable de revenir"

Ce dimanche, à 14h30, sur le terrain synthétique de Stang-Vihan, les U19 du Quimper Kerfeunteun jouent une carte importante de leur saison, dans une compétition nationale qui leur permet de s'étalonner sur des clubs hiérarchiquement supérieurs. Même avec le championnat senior, la priorité du club est donnée ce week-end aux U19, symbole d'une étape importante dans la vie du club. Le défi est important! Avec ce soupçon de chance, d'efficacité, d'envie et d'unité, l'exploit de passer un nouveau tour est bien réel même si cette formation Normande est habile dans l'utilisation du ballon, porté par un trident 6/8/10, moteur de l'équipe. 

Le groupe Quimpérois:

QUIMPER : Henriot, Le Guillou (g), Menir, Le Corre, Favennec, Salaün, Hiliou, Marchadour, Miossec, Cavarec, Eahafi, Piriou, Alves, Brulé, Le Lons. Entraîneur : Sébastien Le Naour

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV