Le 30/01/2015

Le Quimper Kerfeunteun FC lance son club entreprise

Ce jeudi soir, à l'orangerie de Lanniron, à Creach Gwen, sur l'initiative de Nicolas Rannou de l'imprimerie du commerce, une trentaine de chefs d'entreprise ou cadres avait répondu à l'appel du Quimper Kerfeunteun FC pour la première soirée partenaire du club, organisée depuis la fusion du 26 mai 2011. L'objectif est à court terme la création d'un club entreprise, qui aurait pour nom, A-Gor, signifiant ensemble en Breton. Créer une émulation, favoriser une dynamique seront les priorités d'un tel investissement. Les premières pierres du projet ont été posées.

Les partenaires et ami(e)s du Quimper Kerfeunteun, présents pour cette première du QKFC

Le président, Christophe Cercleron veut créer une dynamique autour du Quimper Kerfeunteun FC.

Avec une stagnation ou une baisse des dotations publiques, dans les prochaines années, les associations sportives sont amenées à trouver d'autres voies de diversification pour leur financement interne. Une des plus naturelles conduit à fédérer un consortium privé autour de ses valeurs et de son savoir-faire, avec la création d'un club entreprise. Le Quimper Kerfeunteun FC a franchi le pas, ce jeudi soir, à l'orangerie de Lanniron. Sous le nom de A-Gor (ensemble en breton), il permettra au Quimper Kerfeunteun de fédérer un réseau de 30 à 35 partenaires déjà inscrit dans cette mouvance. " La création d'un club entreprise est indispensable pour notre futur développement. Il faut fidéliser nos partenaires actuels, les convaincre et créer des soirées ou journées autour de nos temps forts dans l'année. Il y'a pas de grands ou petit participants. L'important est de stimuler une dynamique et de porter un projet. Avancer tous ensemble! Le partenariat signé à la fin de l'année avec le Stade Brestois, répond également à cette dynamique d'ensemble.", avance le président, Christophe Cercleron.

Avec un budget annuel de fonctionnement de 100.000 euros, le Quimper Kerfeunteun FC fait valoir ses valeurs en mettant en avant sa formation en jeune et ses 600 pratiquants. Dans le top 10 Breton en terme de licenciés, le club est présent dans toutes les catégories jeunes des U15 aux U19 en ligue. Les U11 et U13 marchent aussi très bien sur les compétitions départementales et régionales. L'aventure en coupe Gambardella avec la qualification des U19 en 32ème finale renforce ces bons résultats d'ensemble consolidés par une école de football et une section féminine en plein essor. Quant aux seniors, le maintien de l'équipe première et de la réserve en DSR et PH est clairement la priorité pour un club, qui n'a connu pour l'instant qu'une seule joie similaire, la première année de l'équipe première en DH, sur ces trois premières années d'existence.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV