Le 01/02/2015

L'incroyable performance des Quimpéroises!

La performance des Quimpéroises est réelle sur les 90 minutes de jeu face à Blanquefort. Face aux Girondines, une défaite en championnat subie à la 1ère journée face au Mans (0-1), le Quimper Kerfeunteun a sorti son match référence. La nuit et le jour! Après une première mi-temps amorphe dans le jeu, la métamorphose a été totale. Le duo Julie Hélias/Myranda Rabah a frappé avec un doublé à leur actif. Le scénario est même invraissemblable. Cette victoire fait un bien fou au moral des Cornouaillaises, dans une passe actuelle difficile. Elle est clairement une éclaircie dans une saison compliquée. La solidarité a payé. Et Quimper s'est trouvé une joueuse décisive à la pointe de l'attaque avec Myranda Rabah, un doublé et une passe décisive en 45 minutes pour ses débuts sous le maillot blanc et noir.

Julie Helias, Myranda Rabah, le duo gagnant   

Laura Fily, à un poste de milieu gauche.   

Perrine Le Noach a sauvé son équipe à la 48'   

Myranda Rabah : et de deux...  Crédit photo QKFC   

Les spectateurs qui sont rentrés à leur domcile, à la mi-temps n'en croieront pas leurs yeux à la connaisance du résultat final. Le contraste a été saisissant entre une équipe Quimpéroise apathique, en première période, presque condamné à accepter la défaite à une formation en seconde période qui s'arrachait au moindre duel, les unes pour les autres, unissant leus efforts dans une quête de victoire. Sur le podium, avec des ambitions de montée en D1, les visiteuses n'avaient plus perdu depuis cinq mois en championnat. Elles ne se voyaient en aucun cas perdre des points sur le terrain de Stang Vihan. La première mi-temps donna raison à ce constat. Blanquefort était simplement plus fort et menait à loisir leur match. Sur un centre mal dégagé, la stoppeur, Emmanuelle Lacroix ouvrait le score dès le quart d'heure de jeu. Quimper ne pouvait réagir, avec un bloc équipe placé très bas sur le terrain, qui annihilait toutes tentatives offensives, excepté sur coup de pieds arrêtés. La blessure au genou de Lydia Fuzier (30') déséquilibrait encore plus l'édifice de David Brusau. 

Quimper avec deux visages

La mi-temps avait redressé dans les mots et les faits la tête des Quimpéroises. Même si à deux reprises, à la 49' par un sauvetage sur sa ligne de Perrine Le Noach et un duel gagné par la gardienne Camille Desforges face à l'attaquante, Sarah Combot (50'), Quimper était passé près de l'abyme. Le précipice évité, Quimper retrouva du tonus dans les duels. Les joueuses se montraient plus agressives et gagnaient des ballons, en résultante des mètres sur le terrain. Ces fameux 20 mètres, qui firent la différence entre dominer ou être dominé. Sur un corner de Stéphanie Canevet, la gardienne Girondine appréciait mal la trajectoire, Julie Helias, à l'affût, plaçait le coup de pied intérieur gagnant (1-1, 54'). L'attaquante de Plomeur continuait ses cavalcades côté droit et s'offrait un doublé pour donner l'avantage aux locales (2-1, 60'). La possession était alors à Blanquefort, le show Myranda Rabah pouvait commencer. Avec un retourné pleine de spontanéité (64') en entracte, la nouvelle recrue avait la fraîcheur qui manquait aux Quimpéroises. Sans se poser de questions, elle partait au juste-temps pour perforer la défense adverse, bien lancé par Katell Jourdren. En deux fois, elle poussait la balle dans les filets de Marie Lefebvre (3-1, 80'). Quimper mettait un genou à terre à cette redoutable équipe. Et deux même à la dernière minute, toujours par Rabah, qui faussa encore compagnie pour placer un plat de pied létal (4-1). Quimper ne rêvait pas. L'équipe s'offrait une vraie partie référence à domicile face à un gros client du championnat. La joie au coup de sifflet final donnait un aperçu de la performance réalisée au cours d'une seconde mi-temps complètement folle.

Championnat D2F. 13ème journée
Quimper - Blanquefort 4-1
100 spectateurs
Arbitre: Mlle Maëlle Pennec
QKFC: Julie Helias (54', 60'), Myranda Rabah (82', 90')
Blanquefort: Emmanuelle Lacroix (15')
Avertissement:
QKFC: Sophie Cerdan (80')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV