Le 09/12/2016

Le centre de Quimper se prépare à l'hébergement des joueuses

Echu depuis quatre ans au groupement sportif et éducatif du football quimpérois (GSEFQ), la section féminine du Quimper Kerfeunteun FC reprend en main le dossier de l'hébergement des neuf équipes du centre féminin de Quimper, au prochain mondial pupilles de Plomelin du 25 au 28 mai 2017. Trouver 80 familles hébergeantes coïncidera avec une concentration des efforts sur le premier semestre de l'année prochaine. Comme la difficulté, l'an passé avait consisté à loger l'ensemble des équipes participantes, deux avaient dû passer leur séjour cornouaillais à l'hôtel, faute de places en famille.

Plateau pionnier féminin au mondial pupilles, Quimper est regardé forcément avec attention dans cette évolution. La première confirmation du plateau 2017 est tombée avec l'équipe de l'AS Saint-Etienne, qui sera l'hôte du centre de Quimper. Sept autres équipes ajoutées à la sélection de la ville de Quimper complèteront le centre de Stang Vihan, dans un tirage au sort, effectué début février, à Fouesnant. Hebergées à deux en famille, les féminines et leurs encadrant(e)s seront regroupées de préféfrence selon le degrès de connaissance des familles. " Nous prenons les devants cette année, dès cette fin d'année. Nous contacterons par mail toutes les précédentes familles quimpéroises qui ont accueilli des enfants. Si plusieurs sont intéressés cette année, ils peuvnet avec plaisir nous contacter directement. Nous aurons une belle équipe de Quimper pour cette édition encadrée par Lionel David et Jean-Yves Mounier", précise Sonia Fily, la présidente de la section féminine du Quimper Kerfeunteun FC.

Joël Canevet et Sonia Fily se consacreront à l'hébergement des neuf équipes du centre de Quimper au mondial pupilles 2017.

Contact:
Mail:

sonia.fily@neuf.fr, jeanmarc.fily@neuf.fr ou canavetc@sfr.fr
Téléphone:
06 64 19 14 49

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV