Le 11/12/2016

Le FC Nantes vainqueur de Quimper aux penaltys

Le Quimper Kerfeunteun Fc se déplaçait à Nantes pour le compte du 1° tour Fédéral  de la Coupe de France. La section féminine du FC Nantes a été créé en 2012. Depuis tout a été très vite pour répondre au souhait de la fédération pour que chaque club professionnel possède une équipe féminine engagée en D1 ou D2. Pour atteindre l'objectif du deuxième échelon du football national en 2019/2020, les structures professionnelles vont recruter dans les clubs voisins qui ont déjà une équipe féminine. Les Nantaises sont engagées en District avec un groupe composé d'ex joueuse de Saint Herblain. Avec 97 buts marqués et 0 but encaissé au bout de 9 journées de championnat, la greffe à parfaitement réussie et c'est une très forte formation que les Quimpéroises allaient affronter.

A la plaine de Jeux de la Jonelière, en première mi-temps, chaque équipe avait sa période et à la mi-temps le score était de 1 but partout. Quimper marquait un second but et prenait l(avantage (2-1). Les "canaries" égalisaient 2-2 et à la fin du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité (2-2). La rencontre se jouait aux pénaltys. Dans cette épreuve indécise, la qualification revenait à Nantes.

En disposant des Quimpéroises dans la séance de tirs au but, les "Jaune-et-Verte" venaient de franchir un quatrième tour après leur qualification aux dépens de Saint-Georges-de-Montaigu (4-0), FC Oudon-Couffe (7-0) et Les Essarts FCG (12-0). Le FC Nantes disputera les 1/32es de finale qui verra l'entrée en lice des clubs de D1 Féminine. Il connaîtra l'identité de son adversaire lors du tirage au sort le jeudi 15 décembre 2016 pour des 32° de finale qui se dérouleront le dimanche 8 janvier 2017.

Crédit photo FC Nantes / A.D.   

Crédit photo FC Nantes / A.D.   

FICHE TECHNIQUE

NANTES - QUIMPER : 2-2 (1-1) le FC Nantes qualifié aux pénaltys 4 tab à 3

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV