L'US Portugaise s'impose en seconde période avec la manière

Le 19/03/2017


Pour le compte de la 17° journée de championnat de D2 Groupe E, l'US Portugaise se déplaçait à Pont l'Abbé, contre l'équipe C. La première mi-temps était difficile avec un 0-0 à la pause. Mais avec des joueurs qui étaient quand même en jambe, on pouvait espérer une seconde période avec des buts.

Au retour des vestiaires, la seconde période, était à sens unique, avec des joueurs de l'US Portugaise qui monopolisaient le ballon. Face à cette domination la défense bigoudène allait craquer  devant les nombreuses courses des attaquants Portugais. Suite à un corner, Kévin Croguennec reprenait de volée un ballon repoussé par la défense locale. Il arrivait dans les pieds d'Anthony Coris qui ouvrait le score pour l'US Portugaise (1-0 - 52').

Le second but était l'oeuvre de Benmahmoud Mohamed qui, suite à un très bon ballon de Silvino Ribeiro dans le dos de la défense locale, dribblait le gardien et poussait tranquillement le ballon au fond des fillets (2-0 - 57'). Les attaques se multipliaient ainsi que les exploits comme celui réalisé par Silvino De Abreu qui dribblait trois joueurs avant d'enchaîner par un frappe qui terminait dans la lucarne (3-0 - 65'). Encore et toujours du spectacle avec Anthony Coris qui marquait son second but personnel avec un magnifique coup franc enroulé au premier poteau (4-0 - 76'). Et la partie se terminait avec un cinquième but marqué par Claudio De Abreu qui partait bien derrière la défense adverse et dribblait le gardien d'un sombrero avant de la mettre au fond. Steve Chastagner était à deux doigts d'aggraver le score sur un coup franc indirect à deux mètres du but mais sa frappe était trop écrasée.

L'US Portugaise l'emportait contre l'équipe C de Pont l'Abbé sur le score de 5-0. C'était également sur ce score que les Turcs de Quimper et Pont l'Abbé C s'étaient quittés. Aujourd'hui au classement seul un petit point sépare ces deux équipes.

Source : US Portugaise

FICHE TECHNIQUE

PONT L'ABBE C - US PORTUGAISE : 0-5 (0-0)

BUTS. US PORTUGAISE : Anthony CORIS (52', 76'), Mohamed BEN MAHMOUD (57'), Silvino DE ABREU (65'), Claudio DE ABREU (78')

Les résultats et les classements D2 - Groupe E