Les Portugais n'abdiquent pas dans la course à l'accession

Le 03/04/2017


Dans leur match dans le match face aux Turcs de Quimper, en D2, poule E, pour une promotion en D1, l'US Portugaise a perdu la main et espère maintenant un faux-pas de leur adversaire. Pour y croire, il reste une condition non négociable, remporter tous leurs rencontres jusqu'à la fin de la saison. Ce dimanche, au stade Prat Ar Rouz, les Lusitaniens (2ème) recevait la réserve du FC Plonéour (6ème). Ils l’avaient emportés au match aller 1-4, avec un doublé de Ben Mahmoud Mohammed, un but de Coris Anthony et de l’entraîneur De Abreu Silvino… Sous ce beau soleil, la quarantaine de spectateurs va avoir droit à un beau jeu, avec de bons joueurs dans les deux camps, les duels seront être rudes au milieu de terrain entre Kevin Croguennec et Mickaël Bilien côté portugais face à Simon Guichaoua et Yann Le Floch, de retour de blessure pour Plonéour.

Encore du grand Mohamed Ben Mahmoud, ce dimanche. Crédit photo: André Torres Cardoso.

Cédric Rebelo a montré le chemin du succès aux Portugais. Photos: André Torres Cardoso.

Les deux équipes se valaient, mais les locaux vont rapidement ouvrir le score dès la 12ème minute de jeu, Cédric Rebelo va devancer Guillaume Bolzer sur un dégagement, sa vitesse lui permet de partir seul au but et de tromper Pierre-Yves Gléhen le portier de Plonéour, il ouvre donc la marque face à son ancien club (1-0). Les visiteurs auront bien du mal à inquiéter Anthony Puech le gardien portugais. Néanmoins, un coup franc de Ronan Bernard frôlera la transversale … A la 25ème minute, Mohammed Ben Mahmoud part seul au but quasiment du milieu de terrain, il se présente devant le portier visiteur pour le dribbler, la défense revient mais il décale Ayoub El Idrissi qui frappe en force dans le but de Plonéour (2-0). Ce dernier est tout prêt d’effectuer un doublé, bien parti dans le dos de la défense il dribble Pierre-Yves Gléhen, mais il pousse trop son ballon qui finalement sort en six mètres… Juste avant la mi-temps Plonéour tentera de loin avec Corentin Guezennec qui décroche une superbe frappe des 20 mètres, mais Anthony Puech effectue une parfaite claquette.

Mi-Temps  US PORTUGAISE 2-0 FC PLONEOUR B

Le début de seconde période sera un peu moins riche en actions. Le jeu se concentrera beaucoup au milieu de terrain, le portier portugais est tout prêt de remettre les visiteurs dans le match sur un contrôle raté, il se reprend de peu alors que le ballon était presque rentré ! Mais c’est une des seules occasions que Plonéour va se créer en seconde période, les Portugais plus technique et combatifs vont reprendre le dessus, Pierre Yves Glehen va être obligé de se déployer sur plusieurs occasions, notamment  sur une frappe de Nicolas Le Berre qui se dirigeait vers la lucarne… Malgré l’envie, les visiteurs ont visiblement du mal à construire, l’attaque Delforge – Canevet ne réussit pas à se défaire des deux monstres portugais Helder Pereira – Anthony Coris bien en place défensivement. Plonéour fois frappera une dernière fois au but sur un coup-franc du Gabéricois, Yann Le Floch qui s’en va au-dessus de la cage portugaise. En toute fin de rencontre, Mohammed Ben Mahmoud marquera un ultime but pour les Portugais après être parti dans le dos de la défense visiteuse (3-0). A noter le bon arbitrage de Mr Fabrice Cumunel (RC Porzay), et un superbe état d’esprit des deux équipes.

FICHE TECHNIQUE
US PORTUGAISE 3-0 FC PLONEOUR B
Spectateurs : 40
Arbitre : CUMUNEL Fabrice (Cast-Porzay)
Buteurs :

US PORTUGAISE : Rebelo Cédric 12ème  /  El Idrissi Ayoub 25ème  /  Ben Mahmoud Mohamed 88ème
Cartons Jaunes : US PORTUGAISE : Ben Mahmoud Mohamed 77ème
Effectifs :
US PORTUGAISE :

Puech Antony, Ribeiro Mickaël, Le Berre Nicolas, Coris Anthony, Pereira Helder, Croguennec Kévin, Rebelo Cédric, Bilien Mickaël, Ben Mahmoud Mohamed, De Abreu Silvino (Cap), El Idrissi Ayoub, Da Mota Antonio, Niemen David
Entraîneurs : De Abreu Silvino & De Abreu Claudio

FC PLONEOUR :
Glehen Pierre-Yves, Brehonnet Simon, Alanou Kévin, Boennec Brendan, Bolzer Guillaume, Guichaoua Simon, Bernard Ronan, Le Floch Yann, Delforge Olivier, Guezennec Corentin, Canevet Simon, Kerloch Thomas, Le Roux Vincent, Toullec Antoine
Entraîneur : Kerdranvat Thomas et Ronan Bernard