Le 26/04/2017

L'US Portugaise a attaqué fort la reprise de la deuxième mi-temps

C'était un match important pour les deux équipes, ce dimanche, à Tréogat. D'une part, l'équipe locale qui devait se mettre définitivement à l'abri pour éviter la descente et d'autre part l'Us Portugaise qui occupait la seconde place à un point du FC Quimper Turc, leader du championnat. La première mi-temps était pauvre en occasions de but, et en début de match,  les Portugais essayaient de garder la possession, mais Tréogat réagissait en contre avec deux ailiers qui était souvent repris par l'intraîtable Helder Pereira, défenseur dont tout le monde reconnaît sa valeur dans ce groupe E de D2.

A la demi-heure de jeu, les Marcassins rataient l'ouverture du score par Alan Le Bec. Seul au second poteau, et suite à un corner, il reprenait le ballon d'une tête qui frolait la cage d' Anthony Puech. Dans la foulée, Antonio Da Mota remplacait Claudio De Abreu. Cinq minutes plus tard, il était violemment percuté par Alan Le Bec et était contraint de sortir (Après radios effectué à l'hôpital, les côtes sont cassées). Après 20 ans au service de l'US Portugaise, Antonio Da Mota finissait sa saison sur cette blessure. L'année prochaine, il rejoindra la CA Forestois, néo-promu en D2

Il fallait attendre quelques minutes avant la mi-temps pour voir le match se débloquer avec le capitaine de Tréogat, Nicolas Goascoz qui commettait une faute sur Cédric Rebelo à l'entrée de la surface. Silvino De Abreu se chargait de tirer le coup franc avec un ballon passant par dessus le mur et battant Antoine Percelay (0-1 - 45'). Les Portugais regagnaient soulagés les vestiaires.

La seconde période était différente avec des portugais qui jouaient beaucoup plus au ballon. Sur le côté gauche, Mohammed Ben Mahmoud débordait et centrait en retrait pour Claudio De Abreu qui enroulait parfaitement sa frappe dans la lucarne opposée (0-2 - 50'). Le break était réalisé mais les joueurs locaux allaient se créer deux belles occasions de buts. Jocelyn Kerouedan se présentait face à Anthony Puech mais celui-ci arrêtait la frappe de l'attaquant de Tréogat. Seconde occasion avec Alan Le Bec qui centrait au second poteau pour Romain Rolland mais sa tête passait au dessus de la cage vide.

Mohammed Ben Mahmoud profitait d'un mauvais ballon en retrait pour le gardien, et chippait le ballon pour tromper Antoine Percelay (0-3 - 62'). En toute fin de match, Cédric Rebelo était tout prêt d'ajouter un quatrième but mais sa frappe des 25 mètres tapait le poteau. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Tréogat voyait ses efforts récompensés. Il réduisait le score par Thomas Barlouin qui poussait le ballon au fond des filets, suite à un centre en retrait (1-3 - 85').

Malgré cette défaite 1-3, Tréogat était quasiment maintenu. Les Portugais étaient certain de finir à la seconde place du championnat. Même s'il reste encore 2 matchs à jouer, il faudra que les deux équipes se battent jusqu'au bout car les prochaines montées et descentes sont encore  indécises.

Résultats et classements de la Division 2 Groupe E

FICHE TECHNIQUE

TREOGAT - US PORTUGAISE : 1-3 (0-1)

BUTS. Tréogat : Thomas BARLOUIN (85'). US Portugaise : Silvino DE ABREU (45'), Claudio DE ABREU (50'), Mohamed BEN MAHMOUD (64')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV