Un duel US Portugaise/ Plougourvest pour la place de meilleur 2ème de D2

Le 10/05/2017


Avant de vivre un dimanche plein de rebondissement, l'US Portugaise recevait Combrit Sainte-Marine pour l'avant dernier match de la saison. Devant les Combritois, quatrième place du groupe, les locaux marquaient le but le plus rapide de la saison. Dès l'engagement des Combritois, les Portugais recupèraient le ballon, dribblaient deux joueurs sur le côté gauche et sur un centre parfait, Claudio DE ABREU ouvrait le score au bout de 30 secondes de jeu. Malgré plusieurs occasions, plus rien ne sera marqué et les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un but d'avance pour l'US Portugaise.

La seconde période commencait de la même manière que la première, à la 46"  Mohammed BEN MAHMOUD parti a la limite du hors jeu croisait parfaitement sa frappe pour battre le portier de Combrit (2-0 - 46"). Il récidivait avec un doublé  en débordant la défense des visiteurs et en parant seul au but (3-0 - 72"). Le quatrième but n'était pas loin et les Portugais remportaient cette rencontre après un très bon travail défensif de la part de toute l'équipe en gardant leur cage inviolée.

Le classement du groupe E du Finistère Sud

Maintenant, tout va se jouer lors de la dernière journée de championnat. Dimanche prochain face à AS Plobannalec Lesconil C, il faudra absolument l'emporter et ensuite attendre le résultat des Turcs pour connaître les places définitives. Si les Turcs sont battus contre Pont l'Abbé (C) et que l'US Portugaise l'emporte, c'est la montée assurée pour les Portugais. Un scénario peu vraissemblable tant la supériorité des partenaires de Abdel Lazar a été manifeste, toute la saison.

Le classement du groupe D du Finistère Nord

Par contre pour l'équipe qui terminera seconde de la poule, il faudra regarder dans le district Finistère-Nord (D2 Groupe D) et le résultat du choc entre l'E.S Plouneventer, un leader toujours invaincu  et Plougourverst le co-leader pour savoir quelle équipe finira meilleure deuxième du Finistère, synonyme d'accession en D1. 

Crédit photo US Portugaise   

Crédit photo US Portugaise   

FICHE TECHNIQUE

US PORTUGAISE - COMBRIT : 3-0 (1-0)

BUTSClaudio DE ABREU (1'), Mohamed BEN MAHMOUD (46', 72')