Le 26/05/2017

Le point après 2 journées. La 32ème édition se met en mode mondial

Sur le tour des huit centres masculins et les deux féminins, le point après la seconde journée de compétition sur la 32ème édition du mondial pupilles de Plomelin est réalisé centre par centre. A Combrit, la Roma, tête d'affiche de l'édition 2017, est à la recherche des points perdus. Après deux défaites face à Brest (0-4) et Metz (0-1), les joueurs de la Ville éternelle se sont repris mais restent encore éloignés, et presque hors-jeu de la qaulification. Le FC Metz et le Stade Brestois ont fait le plus dur. A Douarnenez, Marseille tout puissant avec six victoires en six matchs pour l'Olympique sur une autre planète que leurs adversaires de la poule. A Gourlizon, le Stade Rennais vole avec six succès en six matchs (21 buts marqués, 0 encaissé). Tout comme l'AS Monaco à la défense de fer (6 matchs sans but) mais à l'attaque trop faible dans ces poules (4 buts en six matchs). La sélection Gourlizon Plogonnec Guengat Plonéis a tenu en respect les jeunes Monégasques (0-0). A Penmarc'h, le LOSC y va tout droit, calé dans la roue, le Stade Briochin, qui devance de trois points les Basques de la Real Sociedad et le Red Star.

Dylan Cabillic et les Douarnenistes, défait 0-2 par l'Olympique de Marseille

L'AS Monaco, défense de fer, attaque en berne. Crédit photo: Pascal Priol

Mathieu Chevalier (le gardein), Mathieu Trellu et Alix Peru de la sélection de Douarnenez

Victoire du Stade Rennais 4-0 sur la sélection GPGP. Crédit photo: Pascal Priol

 A Plogastel Saint-Germain, la sélection de Saint-Etienne est en avance. L'US Concarneau, après sa défaite face aux réunionais du Plateau (0-1), garde la main mise sur une qualification. Une victoire face à la Guyane amenerait aux Thoniers la seconde place qualificative. A Pennanguer, à  Plomelin, les Iraniens de la Kia Academy, montent en puissance dans une ambiance mondial. Avec 16 points et un match encore à jouer, les joueurs du Moyen Orient sont partis pour jouer les 8ème finales. Attention tout de même, les dés peuvent être inversés avec cinq équipes en deux points. A Pluguffan, les Brésiliens de Lideranca Sao Paulo tiennent leur seconde place sur le Royal Club Mouscron (Belgique). Le Toulouse FC, vainqueur en 2015, est en tête avec 15 points. Enfin, à Primelin, sur les centres masculins, trois équipes jouent la tête. Lyon, Guingamp et les surprenants brésiliens, Esporte Club Juventude. La forte chaleur joue certainement un rôle dans la performance des clubs brésiliens sur cette édition tout comme celle de la Kia Academy. En plus de leur talent. EA Guingamp - Olympique Lyonnais, à 11 h, ce samedi et Juventude - EA Guingamp à 14h décideront des deux qualifiés. 

Chez les féminines, c'est fait à Fouesnant où la sélection de la Basse Normandie et la sélection du Pays de Guingamp ont obtenu leur qualification avec 6 matchs pour 6 victoires. A Quimper, l'indécision règne encore. L'Olympique Lyonnais et Montpellier mènent la danse avec 17 points. Quimper joue sa qualification avec 16 points, ce samedi, à 14h45 face aux Lyonnaises. L'exploit est possible! Aux aguets, l'AS Saint-Etienne peut encore croire à la qualification avec 15 points.

Les centres masculins à la loupe:

Centre de Combrit
Centre de Douarnenez
Centre de Gourlizon
Centre de Penmarc'h
Centre de Plogastel
Centre de Plomelin
Centre de Pluguffan
Centre de Primelin

Les centres féminins à la loupe:

Centre de Fouesnant Les Glénan
Centre de Quimper

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV