Le 18/10/2017

Une dernière période fatale à Elliant

C'était la quatrième journée de championnat ce dimanche pour l'équipe fanion de Elliant qui avait un périlleux déplacement à effectuer du côté de Mellac. Enfin, au Trévoux, plus exactement puisque le match était délocalisé pour cause de travaux sur le stade des Lamas. Les Melens étaient les premiers en action et dominaient territorialement sans se créer toutefois d'occasions franches. La possession était également jaune et noire. Les Elliantais la barre sur un centre tir astucieux. Ce n'était qu'un avertissement car à la demi-heure de jeu, Vincent Kerbaul prenait le temps d'ajuster une superbe frappe aux 20 mètres pleine lucarne (0-1, 30'). Le tableau d'affichage reflètait enfin la physionomie du match, mais cet avantage était de très courte durée car sur un coup franc plein axe aux 40 mètres de Xavier Michelet, un joueur d' Elliant déviait le ballon contre son camp (1-1, 32'). C'était le score à la mi temps malgré une dernière occasion pour les locaux à la 45e et un carton blanc à l'encontre d'un joueur de Mellac.

Crédit photo Mellac   

Dès le retour des vestiaires, la pression était mise sur Guillaume Le Gros, le gardien Mellacois. Il sortait notamment l'une des frappes de Vincent Kerbaul et peu après, annihilait un face à face. Après une domination stérile d'Elliant, les locaux en profitaient pour doubler la mise contre le cours du jeu par Mathieu Boulben sur une passe de son frère Vincent (2-1, 60'). Ce but redonnait du peps aux locaux qui n'étaient pas loin d'inscrire un troisième but. Ils étaient récompensés rapidement par une tergiversation d'un joueur d'Elliant avec une passe contrée devant la surface de réparation. Fabien Jaouanne, l'attaquant local en profitait et allait battre le goal visiteur d'un tir croisé (3-1, 67'). C'était dur pour les Elliantais qui conservaient cependant leur volonté d'aller de l'avant et poussaient pour revenir au score. Ils étaient à deux doigts d'y parvenir suite à un cafouillage mais un défenseur parvenait à enlever la balle au dernier moment. Le jeu perdait en qualité et on s'approchait plus du hourra football avec l'accumulation des approximations. Cela faisait les affaires de Mellac qui, dix minutes avant la fin du temps réglementaire, aggravait le score par les frères Boulben. Mathieu devenait le passeur et offrait le quatrième but à son frère Vincent (4-1, 80'). 

Le score était certes très sévère pour Elliant qui manquait de constance, avec une seconde mi temps qui n'avait pas été du même acabit que la première. Mellac s'est bien remobilisé après une première mi-temps délicate, mais cette défaite ne doit pas effacer un début de saison prometteur.

Source texte Elliant, photo Mellac

FICHE TECHNIQUE

MELLAC - ELLIANT : 4-1 (1-1)

BUTS. Mellac : CSC (32'), Mathieu BOULBEN (60'), Vincent BOULBEN (80'), Fabien JAOUANNE (67'). Elliant : Vincent KERBAUL (30')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV