Guillaume Quintin réalise une Kurzawa dans le derby quimpérois

Le 05/12/2017


Le Quimper Kerfeunteun FC a savouré son dimanche après-midi. En battant avec largesse le Quimper Ergué-Armel FC, à Jean Brélivet, dans le derby quimpérois, le QKFC a profité dans le même temps, de la défaite inattendue des lions de Pont l'Abbé face à la Stella Maris de Douarnenez. Le but de Aurélien Nicolas à la 87ème minute redonne la pole position aux Quimpérois, à égalité avec les joueurs de David Le Pors et Gérard Ansquer. Au terme de cette rencontre à Jean Brélivet, les Quimpérois de Ronan Salaün ont vite pris les devants par le milieu offensif, Lilian Barbey (0-1).

Reconverti au poste de latéral gauche, l'ancien avant-centre du QKFC, Guillaume Quintin s'est offert un triplé inattendu au QEAFC. Crédit photo: Fanch Hemery

Avant le hat-trick de Guillaume Quintin. Gêné par une longue pubalgie sur l'année précédente, le Landrévarzécois, Guillaume Quintin, le fils de Philippe, ancien joueur des coqs de Châteaulin, dont le grand-père avait été un joueur majeur de l'AS Brestoise dans les années 60, a avalé son couloir gauche. A un poste inattendu de latéral gauche, dans le dispositif de Ronan Salaun et Jean-Claude Cariou, Guillaume Quintin fait une rentrée gagnante en surprenant ses adversaires lancé  pleine vitesse. Sa tête modèle du genre pour le 0-4 hors de portée de François Bohec, le portier du Quimper Ergué-Armel a donné de l'ampleur à cette victoire. A l'image de Layvin Kurzawa, auteur récemment au même poste de latéral gauche, d'un triplé en ligue des champions contre les Bruxellois d'Anderlecht (6-0), Guillaume Quintin s'offre aussi un triplé dans le derby quimpérois face au Quimper Ergué-Armel FC (0-4).

TOUS LES RESULTATS, BUTEURS ET CXLASSEMENT DE CETTE 8ème JOURNEE EN R3C