Le 01/03/2018

Le Quimper Kerfeunteun FC rejoint à la 97ème minute à Plonéour

Sans quatre de ses piliers, Vincent Favennec (stoppeur), Hugo Cavarec (meneur de jeu), Paul Bernard (capitaine et milieu défensif) et Théo Brûlé (latéral), le Quimper Kerfeunteun FC rageait de cette égalisation survenue à la 97ème minute, dans un temps additionnel préalable de trois minutes, au Penn Ar Prat de Plonéour-Lanvern: un ajout de minutes explicable par quatre changements de joueurs dans cet "extra-time". Les blessures du stoppeur, Arnaud Hamon, stoppé à la 41ème minute, par un problème au genou, Sébastien Guiriec, vers la 50ème minute, (claquage au mollet), remplacé par le jeune latéral droit, Tudal Renard dans les buts, ont réduit la marge du QKFC à Plonéour FC. Face à une équipe luttant pour son maintien, le Quimper Kerfeunteun FC partage les points (2-2) laissant son rival le plus proche, le FC Pont l'Abbé, à 3 points. Bien parti pour fêter sa première accession en 7 ans de fusion, le Quimper Kerfeunteun FC relève la tête en cette saison en misant sur un mélange de jeunes formés et de joueurs d'expérience passé par l'ES Kerfeunteun ou le Quimper Cornouaille FC.

" Nous devions marquer le 3ème but avant à Plonéour. Nous ne l'avons pas fait. Le match nul est logique sur l'ensemble de la partie. Il n'y avait pas sept minutes d'arrêt de jeu assurément. Ca fait partie des aléas d'une saison. Le groupe est concerné et travailleur. Tout le monde s'est battu mais notre réservoir n'est pas inépuisable. Quand des joueurs majeurs manquent à cette équipe, nous sommes plus fragiles. Déjà dans la semaine, nous avions senti les prémices de la fatigue. Plusieurs joueurs se sont plaints des adducteurs. Ce week-end, nous ne recherchons pas de matchs amicaux, on coupe complètement. Ca fera du bien à tout le monde, avant d'aller à Plomelin pour un match important", souligne l'entraîneur du QKFC, Ronan Salaun.

Avec le statut de favori sur la poule retour, le Quimper Kerfeunteun FC veut finir premier de sa poule C de R3. L'équipe B de Didier Guével a raté le virage en perdant face au leader du Quimper Italia B, ce dimanche (0-3, D2). " La réserve a été affaiblie de nos absences importantes en première. C'est dommage car pour eux, c'était le match de l'espoir face au Quimper Italia B. Notre objectif est de finir premier de cette poule maintenant. On est conscient que nous sommes l'équipe à battre. Ce statut de favori nous donne des obligations", relève le coach quimpérois, Ronan  Salaün.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV