Le 21/03/2018

Quimper conforte sa place de leader

Après une période d'instabilité liée aux blessures, aux absences à répétition, aux conditions de jeu difficiles, l'équipe première du QKFC avait bien l'intention, ce dimanche à domicile, de démontrer qu'elle possèdait toujours des ressources et de l'orgueil. Les circonstances et les résultats deux dernières rencontres ne sont qu'anecdotiques même si l'on déplore tous les blessés.

Dès lors en discours d'avant match, les dirigeants affirmaient leur pleine confiance dans le groupe, encouragaient les réservistes venus épauler leurs camarades dans la quête du titre. Car rappelons-le, cette première place est l'unique objectif de la saison en cours.

Dans un esprit de conquête et fidèle au plan de jeu, les Quimpérois allaient très rapidement trouvés le chemin des filets par Sami ALKIS (1-0, 8'). Ensuite, comme à l'accoutume un Lilian BARBEY inarretables une fois lancé balle aux pieds sauf en commetant l'irréparable : la faute dans les derniers mètres qui débouche souvent sur un penalty (2-0, 16'). Même avec leur grande envie de faire tomber le leader sur son terrain, la réserve de Douarnenez comprenait bien vite que cela allait être très compliqué aujourd'hui. Leur seul espoir était le jeu en contre mais la défense quimpéroise tenait en respect les attaquants visiteurs. Avec un but contre son camp, les visiteurs revenaient au score (2-1, 24'). A la mi-temps, les Quimpérois conservaient un but d'avance.

En inscrivant le troisième but par Guillaume QUINTIN (3-1, 53'), juste après la reprise de la seconde mi-temps, la messe semblait dite. Plus rien ne sera marqué et les joueurs de Quimper pouvaient faire entendre à nouveau le rituel Shalala de la victoire. Après la défaite de Pont l'Abbé face à Plonéour (3-2), les Quimpérois laissent les bigoudens à cinq points au classement. 

Source QKFC

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER - DOUARNENEZ (B) : 3-1 (2-1)

BUTS. QUIMPER : Sami ALKIS (8'), Lilian BARBEY (16'), Guillaume QUINTIN (53'), DOUARNENEZ :  CSC (24'), 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV