Le 22/03/2018

Elliant assure son maintien chez la lanterne rouge

L'équipe première se déplaçait à Langolen, chez la lanterne rouge. Un match piège face à une équipe qui a repris un peu de poil de la bête depuis la trêve à l’image de leur courte défaite face à l'US Concarneau D (1-0). Les joueurs du capitaine Vincent KERBAUL étaient donc prévenus. L’entame de match est assez équilibrée avec un déchet technique relativement important des deux côtés. Ce sont les Melens qui vont toutefois ouvrir le score suite à une récupération haute du ballon et une superbe combinaison a 4 entre Florian LE DU, Thibaut CADIOU, Thomas QUINIOU et Luc LE GALL qui concluait en devançant le gardien adverse (0-1, 14').  Sur un terrain difficile on assistait toujours à beaucoup d’approximations avec un jeu haché. C'était Langolen qui allait profiter des difficultés elliantaises dans la construction pour égaliser sur coup franc direct à la demi heure de jeu par Clément JACQ (1-1, 32'). Les visiteurs avaient l’occasion de prendre l’avantage sur corner mais le gardien local sortait la tentative d'une magnifique claquette. Les Melens se procuraient quelques autres situations avant la pause mais sans grand danger pour l’arrière garde Langolinoise.

Au retour des vestiaires, les visiteurs montraient tout de suite autre chose et campaient dans le camp adverse mais le portier de Langolen se montre vigilant. Il allait devoir s’incliner à l'heure de jeu, suite à un centre qui passait devant le gardien qui ne pouvait que dévier la balle du pied. Elle revenait dans les pieds de Kévin LE GOFF qui marquait dans le but vide malgré le retour désespéré d'un défenseur local ( 1-2, 56'). Peu de temps après, sur une belle combinaison côté gauche, Romain EVEN centrait pour Thomas QUINIOU qui faisait parler ses « abdos raclette » en se détendant pour marquer de la tête (1-3, 76'). Elliant maitrisait désormais son sujet. Deux nouveaux buts suivront ensuite par Luc LE GALL tout d’abord, qui remportait son face à face sur un ballon en profondeur (1-4, 81'), puis par Kevin LE GOFF qui marquait de la tête sur un cafouillage consécutif à un corner (1-5, 88').

Avec 24 points, Elliant fait un pas quasi définitif vers le maintien et peut aborder le derby face à Rosporden dimanche prochain l’esprit libre et aussi un peu revanchard après la petite leçon de football reçue par les hommes de Kevin LE GOFF au match aller.

Source texte Elliant

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

LANGOLEN - ELLIANT : 1-5 (1-1)

BUTS. LANGOLEN : Clément JACQ (32'). ELLIANT : Luc LE GALL (14'), Kévin LE GOFF (56', 88'), Thomas QUINIOU (76'), Luc LE GALL (81')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV