Le 03/04/2018

Qualification en suspens pour les Paotred Dispount B

Ce samedi après-midi, à Croas Spern, les Paotred Dispount B (R3) se sont qualifiés en 8ème finale de la coupe de Bretagne d'une façon inconstestée par une victoire éclatante sur le Quimper Ergué-Armel (R3, 4-0). Rapidement menés 2-0, les Armélois ont été surclassés par une équipe gabéricoise en jambes et déterminée à prendre sa revanche sur la défaite en championnat à Jean Brélivet du week-end précédent. Alors que sur le terrain, la qualification ne faisait aucun doute avec ce succès 4-0, le Quimper Ergué-Armel FC a porté de suite une réclamation d'après-match sur un joueur des Paotred Dispount suspendu pour cette rencontre.

Le Quimper Ergué-Armel pourrait connaître une deuxième qualification consécutive sur tapis vert.

Ayant pris connaissance dès le matin du match des suspensions en cours côté gabéricois, le Quimper Ergué-Armel a remarqué la méprise des Paotred Dispount, dès l'échauffement des deux équipes. Les Paotred Dispount B ont intégré à la feuille de match, un joueur suspendu, en l'occurence le jeune Efflam Lucas, qui avait été averti à trois reprises en moins de trois mois en équipe première, donc automatiquement suspendu à son prochain match. Pour le Quimper Ergué-Armel, le joueur, rentré à la demi-heure, ne pouvait pas disputer, ni être présent sur la feuille de match de ce 16ème finale de la coupe de Bretagne. Une réclamation d'après-match a été déposée de suite, après la fin de ce match.

Une remontée administrative qui sera statuée en commission prochainement à la ligue de Bretagne. Le sort semble s'acharner sur les adversaires des Armélois dans cette coupe de Bretagne car pareille mésaventure était survenue à la GSI Pontivy B, qualifiée brillament sur le terrain synthétique de Creac'h Gwen, le 28 janvier (1-5), au tour précédent et disqualifié suite à un joueur suspendu pour cette rencontre citée. Si cette réclamation est admise par la commission de la ligue, les Paotred Dispount B perdraient automatiquement le gain de ce match. Si en championnat, le règlement veut que le club lésé ne recupère pas de point, le verdict modifère en coupe en donnant la qualification au club battu. Le Quimper Ergué-Armel, logiquement sorti sportivement dès les 32ème finale de la coupe de Finale de cette coupe de Bretagne 2017/2018, pourrait involontairement être réintégré en 8ème finale de la coupe de Bretagne et recevoir ainsi les maillots souvenirs de la ligue offert pour leur parcours.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV