Entente Kernilis - Cap-Horn en finale de la coupe de Cornouaille

Le 15/04/2018


Ce dimanche matin, les demi-finales de la coupe de Cornouaille " Stéphane Plazza" se disputaient au stade de Bréhoulou à Fouesnant et à Kernilis. Les protagonistes avaient presque figure du carré des as, pour ces demi-finales. Première demi-finale, une finale avant l'heure en mode " Bayern Munich - Real Madrid" avec les Glénan - Cap Horn, qui dominent le football corpo sur les cinq dernières années. Dans un contexte toujours à suspense, les Quimpérois ont porté un coup fort au moral des Fouesnantais en remportant cette demi-finale. Pourtant, les Mousterlinois de Iffig Com avaient pris le meilleur départ, porté par un David Gogail bouillonnant sur la ligne d'attaque. Dès la cinquième minute, le Gabéricois portait son équipe devant en trompant Erwan Le Doudic. Les Quimpérois ont attendu leur heure pour refaire et dépasser leur retard. Olivier Sinot, l'ancien joueur du FC Penhars a réussi un doublé à la 42ème minute et 50ème minute, qui envoie les Quimpérois à leur rendez-vous de mai, à Douarnenez (1-2).

Marc Salaun et Sylvestre " Coco" Collelat retrtouveront les oranges mécaniques de l'Entente de Kernilis, en finale, à Douarnenez.

Le duel en finale entre Manu L'Helgoualc'h et Nicolas Deniel vaudra le coup d'oeil à la Sainte-Croix.

En finale, le Cap-Horn affrontera une autre équipe quimpéroise, l'Entente de Kernilis. Vainqueur à l'arraché des loups de Plonéour-Lanvern, ce matin, les Quimpérois, souvent placés, dans les dernières années, avaient le potentiel joueur pour se porter sur le devant de la scène. Ils n'ont pas raté leur rendez-vous pour cette demi-finale. Après avoir écarté les Sitcmoux de Pluguffan, seule équipe de L2 qualifiée en quart de finale, ils ont sorti Plonéour 3-2 avec un doublé de l'ancien de l'ESK, Stéphane Cléach et un but de l'inévitable Mickaël Barbier. Les Loups ont jeté toutes leurs forces dans la bataille à leur image mais cèdent malgré les buts de Arnaud Dronval et Christophe Rospars. La finale se jouera le samedi 26 mai, au stade Xavier Trellu de Douarnenez.