Le 16/04/2018

Le Quimper Kerfeunteun FC vise le National 3 en 2020/2021

Ce lundi matin, à l'Hôtel Kyriad, à Creach Gwen, le Quimper Kerfeunteun FC avait donné rendez-vous aux partenaires afin de leur offrir une tenue complète joueur. Les dirigeants quimpérois avaient tenu à leur présenter en exclusivité le prochain cycle de trois ans, qui dévoile une ambition de reconquête. Redevenir sur le devant de la scène devient une constante dans l'affirmation des dirigeants du QKFC  en se portant sur une identité quimpéroise. Après cinq descentes sur ses sept premiers exercices seniors, au sujet de leur équipe première, les Quimpérois ne sont plus qu'à une victoire de leur première montée en senior depuis la fusion du 26 mai 2011. Une victoire dans le derby face au Quimper Ergué-Armel FC pourrait suffire au QKFC dans son mano à mano avec le FC Pont l'Abbé. A en croire les mots du président de la section football à 11, Gilbert Macrez, cette future montée en R2 n'est qu'une étape intermédiaire sur un plan accéléré de développement. " Nous sommes ambitieux en visant la N3 en 2020 pour notre équipe première et la R3 pour notre équipe réserve, la même année".

Le QKFC veut prendre la balle au rebond dès l'année prochaine.

Quatre montées sur les deux prochaines années en équipe A et B semblent être le prochain cap fixé par le bureau du QKFC. Sans filet dans cet effet d'annonce, qui n'est pas sans rappeler la même onde de portée que la formule de Yvon Kermarec, l'ancien président du Quimper Cornouaille FC, en 2010, avec la ligue 2 en 2012. Huit ans après, le Quimper Kerfeunteun FC veut se donner une nouvelle épaisseur. " Pour la première fois depuis la fusion, nous n'avons pas une équipe qui descendra à la fin de la saison des U15 aux seniors, y compris sur notre section féminine. Nous avons appris à affronter la défaite. On s'est construit dans la difficulté, on s'est forgé un caractère. Aujourd'hui, l'ADN de ce club a été rendu plus fort grâce à ce contexte du départ", relance Philippe Sizorn, dirigeant du club.

Après le dévoilement de son ambition sportive, le QKFC s'active aussi sur d'autres axes de réflexion avec une animation sociale du territoire, la volonté de créer un centre de loisir sportif à Penvillers, une insertion des jeunes par le sport avec une aide aux devoirs proposé en interne du club  directement sur le site de Penvillers, avant les séances ou des stratégies de formation sur le digital, chantier capital du nouveau visage, notamment une refonte complète du site internet à la rentrée 2018. " Nous voulions mettre en avant ce dernier point avec une forte fréquentation de notre site et des réseaux sociaux. On veut réattirer l'attention. L'album club a été un grand succès avec 60.000 vignettes vendues. Le match entre le Stade Brestois et le Stade Rennais a attiré, cet Automne, 2700 spectateurs", explique Gilbert Macrez.

Face à des partenaires attentifs sur cette matinée, le club a conclu sa présentation sur un prochain projet immédiat axé sur le sport et les entreprises avec un tournoi partenaires exclusif, le dimanche 10 juin, à Penvillers réunissant jusqu'à 32 entreprises (qui associeront épisodiquement le nom de leur société avec une équipe qualifiée au mondial 2018 en Russie). Enfin, les dirigeants du Quimper Kerfeunteun FC ont confirmé leur nouveau maillot pour 2018/2019, avec le traditionnel maillot blanc et noir à domicile et à l'extérieur un nouveau maillot rouge.