Le 19/03/2021

SOUVENIRS & NOSTALGIE. Théo Brulé, la classe montante du Quimper Kerfeunteun FC

27 avril 2018. Avec Tudal Renard, 18 ans et Théo Brulé, 20 ans, le Quimper Kerfeunteun FC assure ses arrières sur le poste de latéral droit. En face, l'émergence inattendue de Guillaume Quintin, en fait une équipe redoutée et efficace dans le déploiement et la largeur donné à son jeu. Joueur club, Théo Brulé symbolise le renouveau d'un club et de sa formation. Dans cette violence des départs survenue avec près de 35 joueurs en une intersaison en 2015/2016, première de l'ére Ronan Salaün, le Quimper Kerfeunteun FC a subi une hémoragie au coeur même de son effectif. Cette saignée, qui avait un temps enregistré la suppression de deux équipes en senior, a été le moment de confiance pour lancer des jeunes. Théo Brulé a été pris dans ce tourbillon interne. La première montée du club est pour lui une récompense aussi de la durêté des premiers temps. " C'était bizarre de voir tout le monde partir en même temps. En tant que jeune joueur, on ne comprenait pas ce qui se passait".

Latéral droit au QKFC, Théo Brulé a fêté avec ses partenaires la première montée en senior du QKFC, ce dimanche.

La génération 1997, une des plus belles de ces dernières années, celle de la Gambardella d'un 16ème finale perdu à Tours (3-0) est en train d'émerger doucement mais sûrement au Quimper Kerfeunteun FC. Les Florian Miossec, Hugo Piriou, Foued Zahafi, Vincent Favennec, Mathis Henrio, Hugo Cavarec, Théo Brulé ont pris des chemins divers. Une base est restée au QKFC. Théo Brulé n'a jamais pensé à quitter le club même en pleine turbulence. " J'aime le terme de joueur-club. Mes premiers souvenirs dans les travées de Penvillers remontent avec un Quimper - Rennes B gagné 2-0 en CFA. Ma saison a été longue à se mettre en marche. Je me blesse au plus mauvais moment en préparation d'avant-saison, puis je me reblesse sur la phase aller. Je ne reprends qu'en janvier avant d'enchaîner. Dès que je suis revenu, j'ai été très agréablement surpris par le groupe. Les anciens nous ont fait beaucoup de bien et nous ont amené une sérénité. Arnaud Hamon, Greg Ribeiro ou Sébastien Guiriec n'ont jamais mis de barrières. Il n'y avait pas de fractures de génération. Ca chambrait toujours dans le bon sens. On a crée toute une alchimie qui a fait que nous avons été très dur à battre pour les autres équipes sur la poule retour".

Champion de R3, poule C, Théo Brulé a redescendu d'un cran d'ailier droit à latéral avec Sébastien Le Naour en Gambardella. " J'ai toujours eu cette envie de défendre. Au poste droit ou gauche, peu importe. Je veux grandir avec le club. Nous devons maintenir cette envie de progresser ensemble. On arrive à un niveau R2 que beaucoup découvriront. Moi le premier, je ne me fixe pas de limites. Je veux jouer le plus haut possible. Jeune, je n'aimais pas les matchs à pression et à enjeux. Il y'avait beaucoup d'appréhension, de mon côté. Maintenant, j'y prends goût. J'ai vraiment envie de voir ce qu'on peut donner ensemble à un étage supérieur"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV