Le 11/05/2018

La deuxième journée entre confirmations et surprises

La deuxième journée a appuyé les confirmations de la veille pour certains groupes et inversés pour d'autres. Dans les clubs en balance favorable, le Stade Rennais, les Allemands de Leipzig, qui ne sont arrivés qu'à une heure du matin, à destination, aujourd'hui, le FC Metz, le FC Nantes, le RC Strasbourg, le SM Caen ou le SCO Angers. Côté des équipes étrangères, outre Leipzig, les Vietnamiens, Ho Chi Minh, avec un projet coordonné par l'Olympique Lyonnais, sont favoris à une deuxième place à Primelin. Les Néerlandais, Emmen tiennent la deuxième place et des étonnants viking du Vidar Stavanger, qui se placent devant l'Olympique de Marseille, à Pluguffan. Chez les féminines, l'Olympique Lyon apparait comme le grand favori à sa succession. Intouchables à Quimper, elles ont pris le large alors qu'à Fouesnant, quatre équipes peuvent encore se qualifier.

Les Red Bull de Leipzig, plein d'énergie malgré une arrivée tardive à Douarnenez

Les Vietnamiens d'Ho Chi Minh Ville placés sur le centre de Primelin

Centres masculins:

Combrit:

Génération Paris 2024 semble se plaire pour sa première participation au mondial. Grâce à sa double victoire sur Combrit TGV et Barrah, les Parisiens prennent la tête. Les Brésiliens s'accorchent à deux points. Le Stade Rennais, avec deux matchs de moins, devrait régler l'emballage final de la dernière journée.

Douarnenez:

Le périple des Allemands de Leipzig a pris fin à une heure du matin, arrivé sur poste à Douarnenez. Après quelques heures de sommeil, les Allemands n'ont pas déçu et fait voir un football chatoyant fait de qualité dans les passes et les décalages. Un vrai outsider à la victoire finale à Plomelin. Un match à trois se fera avec Toulouse et Guingamp. Les autres équipes sont décorchées.

Plogonnec:

Le FC Metz, relégué en ligue 2, cartonne et confirme d'être un des meilleurs centres de pré-formation en France. 6/6 pour les Messins, personne ne suit leur rythme, l'ESTAC Troyes, autre relégué possible en ligue 2, est favori pour la seconde place.

Pemarc'h:

Le FC Nantes est de retour sur le mondial, après quelques années d'absences. Les Canaris ont pris le puovoir en Bigoudénie. Lorient, Sedan, les Biélorusses de Minsk se disputent la seconde place.

Plogastel SG:

Le RC Strasbourg, en battant Brest, devrait s'emparer de la première place. Le Stade Brestois est en ballotage favorable pour la seconde place, à deux points devant des surprenants monténégrins 

Plomelin:

Saint-Etienne est proche de l'élimination directe, à Pennanguer, avec un désavantage de deux points pour Emmen. Caen doit être premier. Les Néerlandais, deuxième à moins d'un dernier revirement de situation, demain. 

Pluguffan:

L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à se libérer le chemin. Deuxième à égalité de points avec la TA Rennes, les Marseillais ne sont pas du tout sûr de leur qualification. Les Norvégiens de Vidar Stavanger sont la grande surprise pour le moment.

 

Primelin:

Le SCO Angers est souverrain. Les Vietnamiens d' Ho Chi Minh, deuxièmes, suivent la trace. La rencontre clé devrait être entre les Marocains de l'Académie Mohamed VI et Ho Chi Minh, ce samedi, à 15 h. A moins que Dijon ne profite de cet affrontement direct.

Centres féminins:

Quimper:

L'Olympique Lyon n'a pas de concurrence dans ce groupe. En battant l'AS Saint-Etienne, Lille a redistribué toutes les cartes à la deuxième place. Le FC Lorient en a profité.

Fouesnant Les Glénan:

Le groupe le plus indécis et à suspense. Quatre équipes, Toulouse FC, Ligue du Grand-Est, Ligue Normandie, Nantes peuvent encore se qualifier pour les demi-finales.

 

 

 

 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV