Le Quimper Italia sera fort

Le 15/06/2018


En engageant les frères Ronvel, Sylvain (Saint-Evarzec, D1) et Sébastien (US Concarneau B, N3), et Nicolas Le Floch (Saint-Evarzec, D1), le Quimper Italia poursuit sa marche en avant dans ce mercato 2018/2019. Le nouvel entraîneur, Régis Corre, a soigneusement préparé son coup. En se servant de la première expérience des Azzuris en R2, les Italiens ont pêché en l'absence d'un vrai avant-centre, plaçant en faux numéro 9, le plus souvent, Rodolphe Le Guen, à la pointe de l'attaque (12 buts en R2). Cette situation insolite a été corrigée pour la saison prochaine avec la signature du taureau de l'AS Melgven, Adama Magassa, 26 ans, un avant-centre surpuissant et qui a amélioré sa palette technique sous la direction de Christophe Guillou. Auteur de 15 buts en R3, en ne jouant pas la totalité des matchs, il peut être une des grandes révélations, à l'étage de la R2.

Bourama Sinayoko, Adama Magassa, Roane Aristayeta, nouveaux joueurs du Quimper Italia en R2. Crédit photo: Quimper Italia

Dans sa logique, le Quimper Italia a doublé les postes offensifs. L'ancien ailier de l'US Concarneau U19, Bourama Sinayoko (US Trégunc B, R3), 20 ans, sera aussi joueur au Quimper Italia, la saison prochaine. Un autre ailier de débordement est un joli coup du mercato quimpérois avec Esteban Feunteun (Quimper Kerfeunteun FC). Facile techniquement, à l'aise dans l'élimination et la vision du jeu, il lui restera à s'endurcir pour monter son niveau de régularité en senior. En recherche d'un gardien, Damien Lefèvre (Guengat, D3) arrivera en rotation de Bruno De Quelen, qui a confirmé sa reconduction au Quimper Italia. L'AS Melgven (R3) sera impactée par le mercato du Quimper Italia. Outre leur attaquant phare, Adama Magassa, les Melgvinois perdent aussi Roane Aristayeta, passé par la case de l'USC en jeune, et Brahim Camara. Joueur au FC Odet, Mohamed Koné a confirmé également sa venue au Quimper Italia.

Côté départ, le Quimper Italia devra reconstruire complètement sa défense centrale avec le départ annoncé de Marcelo Alvès aux Paotred Dispount (R1) et celui de Saïf Basli, dans une destination encore à définir. Rodolphe Le Guen, meilleur buteur du club, a pris la direction de Clohars-Fouesnant, en entraîneur-joueur. Sylvain Riou, en créateur de jeu hors-pair, s'est engagé dans un retour à l'AS Plobannalec-Lesconil. Par contre, Nordine Haddu, le meneur de jeu, reste au club, tout comme précédemment évoqué, le gardien pleuvennois, Bruno De Quelen. Le club du président Michel Cioce tient à préciser que la réserve promue en D1 sera co-dirigée l'an prochain par un duo composé de Sylvain Inizan et Philippe Mangin.