Le 06/07/2018

L'armada offensive de l'AEG

L'Amicale Ergué-Gabéric ressemblerait presque à un embouteillage des grands départs du 15 août, sur la ligne d'attaque. Les Gabéricois ont effectué un vrai beau mercato 2018/2019, qui les placent directement en équipe à suivre en R3. Pour tout dire, cette équipe de l'AEG, façonnée par Pierre Marchand depuis sept ans, ressort dans sa prochaine trajectoire à l'EA Scaër. Un tout pour l'attaque, consolidé par une future paire de milieu récupérateur, Dimitri Jéhanno, Trsitan Lamblé ou Henri Mougenot, intelligente dans les placements, et à l'impact usant pour leurs adversaires. Dans ces derniers jours, l'AEG a réussi deux sacrés coups offensifs avec la signature du rapide et diabolique attaquant des Papillons de Spézet, ex-avant-centre du Châteaulin FC et Quiberon en DRH/DSR, Quentin Rannou, 27 ans. Partant pour arrêter le football à cette intersaison, il prolonge pour donner une envergure supplémentaire à l'attaque verte et blanche. Après un long suspense, convoité par deux autres clubs de l'étage de la R2, Corentin Podeur, attaquant polyvalent ou milieu de terrain au besoin, retourne dans son club formateur et quitte l'US Concarneau, à 22 ans.

Tête de pont de ce mercato enflammé, le retour de Corentin Podeur, à Croas Spern. Crédit photo: AEG

La ligne présente offensive de Croas Spern présente des similitudes avec l'effectif de l'EA Scaër. Les Enzo Hervé, Sullivan Le Noc, Benoît Duval, Quentin Derrien, Pierre Le Poulichet, Yoann Kervéant, Jérémy Hill, avec la future arrivée au mercato 2018/2019 d'un autre draxter de l'US Trégunc, Donovan Gicquel peuvent se comparer avec les Corentin Podeur, Alex Bourhis, Sébastien Le Denmat, Alex Claude, Florian Citarel, Johan Briand, Guillaume Portal, Quentin Coquard, David Le Fur, Quentin Rannou.

On souhaite aux Gabéricois en R3 la même réussite que les Scaërois. En tout cas, ils présentent les mêmes mimétismes au départ, dans leur prochain championnat de R3. Il reste à trouver le bon équilibre général de cette équipe, qui sera naturellement par ses qualités porté sur un jeu offensif. Croas Spern sera l'une des prochaines destinations à privilégier pour les spectateurs amateurs de beau jeu, à la rentrée prochaine.