Le 16/07/2018

Adrien Le Grand en dernière prise de l'US Quimper

Jusqu'au bout, l'US Quimper a animé la période des mutations en réussissant quelques coups d'éclat, comme la signature du buteur du Quimper Kerfeunteun FC, Sami Alkis (18 buts en R3 en 2018/2019). Pour sa première montée en ligue, les Quimpérois ont trouvé leur colonne vertébrale dans le jeu. Ruffin Gouédan dans les buts, Ramazan Kose en défense centrale, Ayhan Suat, le capitaine en milieu récupérateur ou Kingsley Atasie, en attaque ont porté cette équipe vers la deuxième place de la poule F de D1 en 2017/2018. L'équipe entraînée l'an prochain par le revenant Lahoauri El Ouariachi aura une envergure supérieure, encouragé par un mercato d'une grande qualité. En dernier ressort, le latéral droit ou défenseur central de l'US Trégunc (R1), Adrien Le Grand, qui s'est engagé dans les dernières heures de ces mutations, avec le club rouge et blanc.

Adrien Le Grand (US Trégunc, R1), le dernier coup d'éclat de l'US Quimper

Adrien Le Grand, à la signature de sa licence à l'US Quimper. Crédit photo: US Quimper

Cette arrivée d'un joueur confirmé à l'étage de la R1, considéré comme un des tous meilleurs défenseurs du Sud-Finistère s'est montré extrêmement régulier dans ses performances. A la Stella Maris de Douarnenez ou à l'US Trégunc, il a su montrer tout son potentiel. Ce recul personnel de deux divisions pour s'immiscer dans le projet de l'US Quimper en R3 dénote toute la volonté de ce jeune club de frapper juste et fort dans ses choix d'intersaison.

Le recrutement privilégié a été pointé vers des joueurs qui possèdent l'expérience de la ligue au sein d'un groupe majoritairement en découverte de cette nouvelle marche franchie. Dans un groupe peut-être le plus intéressant à suivre, en R3, poule C, l'US Quimper sera un client pour les autres équipes du groupe. Avec l'enthousiasme de deux montées consécutives en équipe première sous Kamel Haddu, les Quimpérois ont tout fait dans ces deux mois clés de mercato pour valider sa montée en ligue.