Le 14/09/2018

US quimpéroise, une première sans complexe

L'US Quimpéroise vient d'aborder sa première saison en Ligue de Bretagne sans complexe. Avec les nouvelles recrues Adrien LE GRAND (US Trégunc), Sami ALKIS (Quimper Kerfeunteun) et Kemal KARAMAN (Paotred Dispount), les quimpérois se sont donné les moyens de bien figurer en R3. Cette semaine, les rouge et blanc continuent d'enrichir leur effectif avec la signature de Lorenzo UCUNCU.

Pour son premier match en Ligue, face à l'Amicale Ergué-Gabéric, chaque équipe avait sa mi-temps. En première période, les gabéricois avaient inscrits deux buts dans la première demi-heure. C'était d'abord Johan BRIAND qui  ouvrait le score (0-1, 23'). Trois minutes plus tard, Quentin COQUARD faisait le break avant la demi-heure de jeu (0-2, 26'). Il fallait attendre la toute dernière minute pour voir les quimpérois revenir au score avant le retour des vestiaires (1-2, 45').

Avec un retard d'un but, le nouveau promu avait toujours l'espoir de recoller au score. Durant cette seconde période, les deux attaques restaient muettes et la marque restait à 1-2 au bénéfice des amicalistes. Malgré la défaite, les quimpérois ont laissé entrevoir de réels espoirs pour le maintien en Ligue pour sa première saison à ce niveau. 

Crédit photos Pascal PRIOL

FICHE TECHNIQUE

US QUIMPER - AMICALE ERGUE GABERIC : 1-2 (1-2)

BUTS.  QUIMPER : Kingsley ATASIE (45'). ERGUE GABERIC : Johan BRIAND (23'), Quentin COQUARD (26')