Le 10/10/2018

Le Quimper Ergué-Armel fait bloc dans ce début de saison

En enclenchant la première dans son championnat R3, face à un redoutable client, les Paotred Dispount B (2-1), le Quimper Ergué-Armel FC a lancé sa saison. Défaits d'entrée contre l'US Trégunc B (0-2), l'US Fouesnant (4-0), sorti en coupe de France par Milizac (4-0, R2), les Armélois retrouvent la victoire au bon moment. Malgré des premiers résultats en demi-teinte, le groupe a fait bloc dans son état d'esprit. Certaines séances ont connu même un gros succès avec 60 participants sur quelques vendredis. Dans un schéma de club, le QEAFC a tenu à doubler, tripler voir quadrupler les postes d'encadrement sur ces équipes senior: la A avec Anthony Le Pape et Sébastien Nédellec, la B, promue en D2 avec un trio, Salim Gahfaz, Etienne Mocaër, Erwan Labat, et la C en D3 avec Rompain Rocuet, Pascal Noc, Lomig Duros et Thomas Diquélou. Néanmoins, les blessures des recrues phares, comme le buteur, Romain Salm ou le meneur de jeu, Benjamin Cottard a altéré la qualité de ce début de saison.

Fabien Podeur et les Armélois ont remporté leur premier match en R3, ce dimanche.

" Contre Trégunc B, nous avons été surpris. On fait trente bonne minutes avant de s'éteindre. On perd sur une grosse déchirure, Benjamin Cottard, notre meneur de jeu, est sorti sur une grosse déchirure. Romain Salm a été géné par des dolueurs musculaires. Frédéric Le Scaon n'était pas là non plus en défense. Tous les joueurs qui avaient joué au-dessus ont manqué au départ. La réserve est bien entrée dans son championnat. Nous visons le haut du classement en D2. L'équipe C est aussi montée en D3", relève Anthony Le Pape, entraîneur de l'équipe et coordinateur technqiue au club.

L'arrivée d'un nouveau terrain synthétique donne un élan supplémentaire avec parfois, un dépassement de succès. " On se rapproche des 380 licenciés, avec 67 licenciés senior, quatre équipes. Le contexte est fragile. En U9, nous avons, par exemple, 70 enfants inscrits. On gagne en confort avec le terrain synthétique. On ressent forcément l'effet de la victoire en coupe du monde. Notre volonté est de faire du football de masse dans un quartier populaire. On n'est pas dans l'élitisme", explique le président du QEAFC, Romain Rocuet.

Dans leur fort de Jean Brélivet, le Quimper Ergué-Armel FC met en avant un dynamisme sur l'ensemble de ces catégories par une identité forte et attachante. Les Vert ont lancé leur saison par cette victoire sur les Paotred Dispount B, ce dimanche, en équipe première sur des buts dans le dernier quart d'heure de Ludovic Amalir et Jonathan Pelleau. Encore une fois, ils seront difficile à manoeuvrer avec un groupe qui a trouvé en Romain Salm, de retour dans son club, un redoutable finisseur, à la pointe de l'attaque.