Le 10/11/2018

Les Quimpérois paient cash leurs erreurs

Dans ce dernier tour régional de la coupe Gambardella, les U18 de Saïf Basli du Quimper Kerfeunteun FC ont monté la marche pour se mettre à hauteur des Costarmoricains de Loudéac. Le seul hic est que celle-ci s'est avérée glissante sur les coups de pied arrêté, ciment de la qualification des visiteurs. Dans le jeu, le Quimper Kerfeunteun FC a été piqué au plus mauvais moment alors que les locaux avaient réussi à imposer leur domination. Loudéac, plus réaliste, s'impose 0-2 sur le synthétique de Stang Vihan et se qualifie pour le tour suivant de cette coupe de France des U18/U19.

Axel Yannic et les Quimpérois battus sur deux coups de pieds arrêtés

Mathias Le Strat a tenté de trouver l'ouverture sur une défense compacte et hermétique

Le capitaine du QKFC, Maël Ayemou

Dès la 7ème minute, Loudéac avait envoyé un signal aux Quimpérois sur une vigilence accrue à apporter aux coups de pied arrêté. A la reprise, Jean-Willy Soba trouvait Valentin Myscile dans la surface. Sans conséquence pour des locaux, qui tenaient le coup, malgré la division d'écart. Le puissant, Jean Willy Soba prenait le contrôle du miileu de terrain et décochait une frappe lourde des 30 mètres, passée au-dessus (19'). La meilleure opportunité du QKFC arrivait à la 25ème minute, Mathias Le Strat, bien lancé en profondeur, choissisait le lob pour battre le portier Ewen Claudic. L'essai passa au-dessus de la barre. Quimper se mettait en confiance. Son frère jumeau, Enzo Le Strat prenait son couloir et forçait Claudic à être vigilent sur son premier poteau (28'). A l'affût, Alan Hervé, l'avant-centre loudéacien, prouvait qu'il ne lui en fallait pas beaucoup pour se mettre en évidence.

A la reprise, le Quimper Kerfeunteun FC était bien rentré dans sa seconde période. Dans le camp des visiteurs, le QKFC pouvait rager. Par une faute d'oubli de marquage, au second poteau, JeaN-Willy Soba ajustait une tête pour battre à la parade, le gardien, Thomas Roberdel (0-1, 50'). Le QKFC possédait encore les armes pour revenir. Mais un nouveau coup du sort s'abbatait. Le corner tiré premier poteau par Alan Hervé, était coupé dans ses filets par le Quimpérois, Mathias Le Strat (0-2, 68'). Le QKFC commenait une course contre la montre. Elle était compromise par le deuxième carton jaune dans la sruface adverse de Mathias Le Strat (75'. A 10 contre 11, Quimper, alors avec une seule situation de but en 80 minutes,ne pesait pas à l'abord de la surface de réparation adverse. Sur coup cde pied arrêté (78') mais plus encore par le rentrant Léo Bonnin, qui se trouvait au bon endroit sur un dégagement raté de la défense centrale, la balle mourrait à quelques centimètres du poteau visiteur. La chance ne repassait plus. Loudéac, plus opportuniste, se qualifiait sur les manques actuels du QKFC.

4ème tour régional de la coupe Gambardella
Quimper Kerfeunteun FC - Loudéac OSC
Arbitre : M. Simon Le Gall.
150 spectateurs
Buteurs:
Loudéac : Soba (60’), M. Le Strat (70’ csc).
A
vertissements:
Quimper Kerfeunteun : Yannic (18’), M. Le Strat (65’) ; Loudéac : Chapron (82’)

Expulsion. Quimper Kerfeunteun : M. Le Strat (75’)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV