Le 14/11/2018

Le retour de Plogonnec à la dernière minute face à Briec

Une semaine après leur victoire face à l’ESL Brest, les briécois s’avançaient sur le terrain du leader, l’ES Plogonnec qui n’avaient pas perdu un seul point à domicile sur leur terrain depuis le début du championnat. Les rouge et noir, conscient du défi qui les attendaient, voulaient donc réaliser une grosse performance.

D’entrée de jeu, les joueurs de Plogonnec prenaient la maîtrise du ballon et du jeu, en imposant un gros rythme dans ce match. Les locaux se créaient ainsi les premières initiatives sur coup de pied arrêtées, mais la défense briécoise et le portier local Kévin Le Quéau restaient solide. Évoluant bas, les joueurs briécois posaient des soucis dans la construction au leader. En contre, les attaquants rouges et noirs parvenaient également à mettre en danger le portier des écureuils sur des actions de Baptiste Bronnec et Gwendal Messager. Juste avant la mi-temps, une perte de balle en défense, permettaient à Plogonnec de se créeaient une superbe double occasion mais Kévin Le Quéau réalisait, par deux fois, un superbe double arrêt sur sa ligne. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 0-0.

Crédit photo Paotred Briec   

A la reprise, le match perdait en intensité malgré la maîtrise toujours importante des joueurs de Plogonnec qui se butait sur une défense briécois toujours impeccable. A la 60ème minute, les rouge et noir obtenaient un corner tiré par Cyriaque N’Doo. Suite à un cafouillage, Maxime Le Stanc, monté aux avant-postes tentait une frappe dévié juste devant le portier local, par le buteur briécois Baptiste Bronnec parfaitement placé sur la trajectoire.

A partir de ce but, les briécois reculaient encore un peu plus et les joueurs de Plogonnec accentuaient leur domination et leur pression sur le but briécois. Toujours très solide autour de leur défense centrale, Steve Frouin et Lionel Bernard, les briécois tenaient leur résulat jusqu'à la 89ème minute où sur un mauvais dégagement, l’attaquant Adama Gueye parvenait à sauter plus haut que le portier local, pour arracher l’égalisation.

Les briécois concédaient donc le match nul après avoir mené jusqu'à la 89ème minute, dans un match où ils auront tous de même subit le jeu de l’ES Plogonnec. Un partage des points frustrant donc, mais de belles promesses pour la suite du championnat. Dimanche prochain, les Paotred Briec se déplaceront à Carentec, pour le 6ème tour de Coupe de Bretagne, pour tenter de continuer leur belle série d’invincibilitée.

Source Texte Paotred Briec

Les plus belles actions des joueurs de Plogonnec et la belle performance de la défense briécoise et du portier local Kévin Le Quéau
(Vidéo de l'ES Plogonnec)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV