Le 16/11/2018

Quimper s'impose en seconde période

Le Quimper Kerfeunteun FC recevait l'En Avant de Scaër pour le compte de la 6° journée de championnat. Après sa large défaite à Plobannalec la journée précédente (4-0), les quimpérois avaient l'occasion de se rattraper avec la réception des scaërois. La première période voyait des visiteurs se mettre à dominer et logiquement, ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu par Sullivan LE NOC (0-1, 23'). Quelques minutes plus tard, ils manquaient de faire le break. Du côté quimpérois, les occasions se faisaient rares. A la mi-temps, les joueurs d'Eric GAILLARD étaient menés d'un petit but.

Les quimpérois démarraient la seconde mi-temps en trombe et rapidement égalisaient cinq minutes après la reprise par Lilian BARBEY (1-1, 50'). Quimper prenait le match à son compte et obtenait un penalty transformé par Gregory RIBEIRO (2-1, 66'), En un peu moins d'un quart d'heure, les quimpérois avaient renversé la situation. Continuant de mettre en difficulté la défense visiteuse, ils creusaient l'écart avec un troisième but de Thibault AVERTY qui ouvrait enfin son compteur but (3-1, 75'). Scaër ne se résignait pas et revenait au score à douze minutes de la fin du temps réglementaire par Pierre LE POULICHET (3-2, 78'). Les Blanc et Noir conservaient leur avantage jusqu'au coup de sifflet final, au terme d'un match de haute volée.

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER - SCAER : 3-2 (0-1)

AVERTISSEMENTS QUIMPER : Gregory RIBEIRO (62'), Thibault AZERTY (85"), Alain BEZIERS (93')

BUTS. QUIMPER : Lilian BARBEY (50'), Gregory RIBEIRO (66' SP), Thibault AVERTY (75'). SCAER : Sullivan LE NOC (23'), Pierre LE POULICHET (78')

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV