Le 30/11/2018

L'Amicale Ergué-Gabéric a étoffé son effectif

L'Amicale Ergué-Gabéric a animé le dernier mercato estival. A chaque semaine, son arrivée de joueurs, pour un recrutement qualitatif et quantitatif penchant sur l'offensif. Après ce premier trimestre de compétition, les Gabéricois ont manifesté leur progrès, dans l'équipe réserve en D1. Montée en 2016/2017, avec l'aide précieuse de Johan Briand sur les derniers matchs, la réserve de Geoffrey Le Nerrant et Julien Le Brun avaient bataillé jusqu'à la dernière minute de l'ultime journée pour tenir ce 1-2 à Saint-Yvi, synonyme de maintien au premier échelon du district. Après trois mois, la réserve, qui était juste l'an dernier, a fait sa mue. Elle lorgnerait presque sur le quarté de tête maintenant de ce groupe E en D1. En équipe première, l'AEG se maintient en outsider possible, derrière les favoris attendus, le FC Pont l'Abbé, l'US Fouesnant, l'US Quimper ou les Paotred Dispount B. En équipe C, coaché par Sylvain Cotten, le podium en D3 est accessible.

L'Amicale Ergué-Gabéric, à l'entraînement sur le stabilisé de Croas Spern.

Pierre Marchand, l'entraîneur de l'équipe première de l'AEG (R3)

" Nous avons réussi à étoffer le groupe. Ca permet de jouer sur deux tableaux. L'an dernier, nous avions renforcé notre réserve pour le maintien. Cette année, nous ressentons l'effet inverse. Les joueurs de réserve poussent les joueurs de A à rester en éveil. Nous sommes sur une continuité. En A, B ou C, nous proposons quelque chose d'intéressant", assure Pierre Marchand, l'entraîneur de l'équipe première.

En gagnant en effectif et en recrues de qualité, l'Amicale Ergué-Gabéric a trouvé des ressources presque inépuisables en attaque. Quatrième meilleure attaque du groupe en R3 et D1, troisième attaque en D3, les Gabéricois sont portés par leur allant offensif. Pourtant, le coach Pierre Marchand se défend de ce recrutement strictement offensif. " Nous n'avons pas ciblé de postes mais des profils. Après, nous avons eu des opportunités que nous ne pouvons pas laisser passer. L'arrivée d'Henri Mougnenot, en tant qu'éducateur au club, en est une. On veut structurer au mieux en donnant une priorité à la qualité de notre formation. En équipe première, la blessure de David Le Fur nous a fait mal, l'an passé car elle nous a privés d'un joueur de débordement. Notre priorité était le recrutement d'Alex Claude (FC Odet, R3). Après, nous avons eu plusieurs demandes directes. On est encore en recherche d'automatismes. En équipe première, nous regrettons la défaite face au FC Pont l'Abbé et le match nul contre l'AS Melgven. Autrement, nous sommes sur une bonne voie dans nos trois équipes senior"

Aux avants-postes sur leurs trois équipes senior, l'Amicale Ergué-Gabéric souhaite bien passer les mois d'hiver pour se placer au mois de mars. La richesse de son effectif sera un gros plus dans cette tentative.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV