Le 18/12/2018

Les Briécois passeront l’hiver au chaud

Les rouge et noir rencontraient la réserve de Saint Renan dans le cadre de la dixième journée de championnat. L’objectif fixé par Steve FROUIN était clair pour les briécois : renouer avec la victoire pour se donner de l’air au classement et passer les fêtes de fin d’année dans une position confortable avant d’attaquer la deuxième partie de championnat.

Et dès le début de match, les joueurs briécois allaient répondre présent en mettant une très grosse intensité dans les duels et en se projetant rapidement à l’attaque. Ainsi, sur une incursion de Gwendal MESSAGER sur le côté gauche, l’ailier briécois éliminait son vis-à-vis avant de rentrer dans la surface de réparation et de servir parfaitement le buteur briécois, Baptiste BRONNEC au premier poteau qui réalisait le geste parfait avec une Majder trompant le portier de Saint-Renan, impuissant. Les briécois ne relâchaient pas la pression et se ruaient à nouveau à l’attaque mais Noah RANNOU perdait son duel face au portier visiteur. Sur le corner suivant, la défense de Saint Renan repoussait le ballon sur le jeune Titouan LE FLOCH, celui-ci décalant Cyriaque N’DOOqui déposait le ballon sur la tête de Lionel BERNARD qui ne laissait à nouveau aucune chance au portier de Saint Renan.

2-0 au bout de 10 min, l’entame des rouge et noir était parfaite. Et alors que le jeu se rééquilibrait peu à peu, les briécois profitaient à nouveau des espaces dans la défense visiteuse : Baptiste BRONNEC débordait et réalisait un superbe centre au deuxième poteau pour Noah RANNOU qui trompait le gardien à bout portant. 3-0 après 20 minutes de jeu. Les joueurs de St Renan se réorganisaient alors autour d’un 3-5-2 et se créaient plusieurs occasions sur des coups franc aux abords de la surface mais le portier briécois Kévin LE QUEAU réalisait deux superbes parades permettant aux briécois de maintenir le score.

Avant la mi-temps, Gwendal MESSAGER par deux fois était tous proche de corser l’addition, tout d’abord sur un extérieur du pied que le portier visiteur repoussait parfaitement puis sur une superbe frappe enroulé qui manquait le cadre de peu. La mi-temps était donc sifflée sur ce score de 3-0 en faveur des briécois.

Regroupés en 4-4-2, les briécois subissaient le jeu en seconde période se contentant d’attendre les occasions de contre. Très solide et serein à l’image de Steve FROUIN auteur d’un petit pont sur sa propre ligne de but, les briécois repoussaient les attaques de Saint Renan, dangereux essentiellement sur coup de pied arrêtés et sur des frappes lointaines. En fin de match, les locaux passaient tout près d’inscrire un nouveau but, mais Baptiste BRONNEC sur un nouveau très bon service de Gwendal MESSAGER ne parvenait pas à cadrer sa frappe qui passait à côté.

Les rouge et noir remportent donc une très belle victoire, leur permettant de s’installer solidement au milieu de tableau de leur groupe de R3 avant la trêve. Ils rencontreront Carantec Henvic le 6 janvier pour le compte du 64ème tour de coupe de Bretagne puis ils enchaineront le 13 janvier par un match de championnat à domicile face au Relecq Kerhuon.

Source Paotred Briec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV