Le 18/12/2018

Un nul équitable dans le derby quimpérois

C'était jour de derby à Quimper entre le Quimper Kerfeunteun (6°) et le Quimper Italia (9°). Les visiteurs depuis l'arrivée de Ronan SALAUN ont repris confiance et viennent de quitter la zone de rélégation. Pour voir des buts dans ce derby Finistérien, il na fallait pas arriver avec cinq minutes de retard ni partir cinq minutes avant la fin. Sur le premier corner concédé par les visiteurs, le jeune Maël AYEMOU (17 ans), s'élevait plus haut que tout le monde pour venir battre de la tête Bruno DE QUELEN et ouvrait le score pour Kerfeunteun (1-0, 5'). Les Blanc et Noir poussaient pour faire le break mais la défense du Quimper Italia ne laissait rien passer. A la mi-temps, un seul petit but séparait les deux équipes.

En seconde période, dans un match équilibré et engagé avec quelques cartons jaunes, les Bleus réussisaient à égaliser dans les dernières minutes. Sur un contre, DJOHORE s'échappait pour aller battre le gardien adverse (1-1, 85'). Ce score est logique et reflète la rencontre avec deux équipes qui ont eu chacune leur mi-temps.

Crédit photos Pascal PRIOL

Crédit photo Pascal PRIOL   

Crédit photo Pascal PRIOL   

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER KERFEUNTEUN - QUIMPER ITALIA : 1-1 (1-0)

AVERTISSEMENTS. QUIMPER KERFEUNTEUN : Mael AYEMOU (58'), QUIMPER ITALIA : Mohamed FOFANA (35'), Abdoul DIANE (80'), Sébastien RONVEL (90')

BUTS. QUIMPER KERFEUNTEUN : Mael AYEMOU (5'). QUIMPER ITALIA : DJOHORE (85')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV