Le 11/01/2019

Coray fait la différence en première période

Les Glaziks de Coray recevait Le Faouet pour le match reporté de la 8° journée. Devant une équipe du Faouet, décevante dans toutes ses lignes au cours de ce match, Coray méritait amplement sa victoire, grâce notamment à son milieu de terrain qui a su imposer son impact physique et technique. La première mi-temps était assez insipide et il n’y avait pas beaucoup d’occasions de but à part un tir éloigné d’Alexandre BARRE et une tentative de Théo CAPITAINE qui se présentait seul devant le gardien. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l'ouverture du score. 

A la 27ème minute Théo CAPITAINE centrait pour Valentin LE BEUX, en position d’avant-centre qui se faisait crocheter dans la surface. Le pénalty était transformé par Matis GUERET, imparablement (1-0, 27'). Trois minutes plus tard, Théo CAPITAINE lobait le gardien mais sa balle passait à l’extérieur du but. A la 35ème minute, Erwann FRANCELLE percait la défense adverse et centrait parfaitement sur Vincent SADOU qui ajustait le gardien avec beaucoup de sang froid (2-0, 35'). Après la demi-heure de jeu, Le Faouet réduisait le score par Jérémy LE MOISAN avant de placer une tête sur la barre (2-1, 37'). Quatre minutes plus tard, Erwann FRANCELLE débordait à nouveau sur l’aile droite et centrait sur Théo CAPITAINE qui marquait de la tête imparablement (3-1, 41'). C'était sur ce score que les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause.

En seconde période, en fin de match, Le Faouet bénéficiait de trois coups francs bien placés qui n’inquiètaient pas le gardien des Glaziks. A l’issue de ce match, Coray se placait à la 8ème place du classement, à un point de son adversaire du jour. Avec un match en retard face à la réserve du FC Quimperlé, Les Glaziks peuvent envisager de se rapprocher du podium en cas de victoire.

Source texte Glaziks de Coray

FICHE TECHNIQUE

CORAY - LE FAOUET : 3-1 (3-1)

BUTS. CORAY : Mathis GUERET (27' SP), Vincent SADOU (35'), Théo CAPITAINE (41'). LE FAOUET : Jérémy LE MOISAN (37')

Voir les résultats, les classements et les buteurs